• Quézaco ?

    Quand la goule le désire (et si elle a mangé suffisamment de chaire humaine) elle peut sortir son kagune. C'est un muscle composé de facteur RC qui peut passer du liquide au solide en une fraction de seconde et transpercer la peau de la goule à l'endroit ou se trouve sa poche RC. Ce muscle propre à chaque individu est bien plus puissant que leurs bras ou leurs jambes, il leur sert à chasser comme à se battre. 

    Quand elles le sorte, leurs cellules Rc s'activent dans tout leur corps,  augmentant leurs capacités d'une manière prodigieuse et leurs yeux deviennent rouges. (au passage, les yeux rouges trahissent seulement une intense activité des cellule RC, ils peuvent apparaitre indépendamment du kagune. C'est généralement le signale d'une attaque imminente...)

    Les attributs des kagunes diffèrent selon le type de la goule.

    Les types de goules

    goule ailée (type Ukaku): leur poche RC est entre  leurs épaules et leur kagune prend la forme d'ailes , il leur permettent d'atteindre des vitesses incroyables, et de se battre de près comme de loin. En revanche elle sont peut endurantes et perdent en puissance si leur combat s'éternise.

    Elle sont trop rapide pour les goules à queue qui ne parvienne pas à suivre leurs mouvements.

    Goules ailées connues: Toka Kirishima, Yoshimura, Ayato Kirishima, Eto, Yomo Renji, Irimi Kaya, Kazuichi Banjo

    goule écailleuse (type Rinkaku): leur poches RC est située aux niveaux de leurs reins, leur kagune à l'apparence et la texture d'un peau de serpent. Les écailleuses ont avant tout de fabuleuses facultés de régénération puisque leurs cellules RC, très rapide, passe facilement du kagune à l'endroit blessé pour le guérir. Cet avantage n'a pas que des bons côtés puisqu'il fragilise  leur kagune; les écailleuse ont le kagune le plus fragile de tous en défense.

    Une écailleuse peut, et ce, sans la moindre difficulté, percer l'armure d'une goule blindé grâce à ses coups puissants.

    Goules écailleuses connues: Ken Kaneki, Lize Kamishiro, Hinami Fueguchi, Yakumo Oomori, Nico, Nashiro & Kurona, Roma hoito

    goule blindée (type Koukaku): leur poche RC est juste en dessous de leurs omoplates. Elles possèdent un kagune à l'aspect métallique et extrêmement défensif, capable de contrer presque tout types d'attaque.

    Une ailée, serait impuissante face à une blindée du fait de ses coups trop faible pour percer leur bouclier et de leur manque d'endurance.

    Goules blindées connues: Shu Tsukiyama, Naki, Hinami Fueguchi, Ryoko Fueguchi, Arata Kirishima

    goule à queue (type Bikaku): leur poche est située au niveau des dernière vertèbres de leur colonne. Elle sont doué en attaque comme en défense en plus d'être relativement rapide, c'est le type de goule qui est le plus équilibré. Leur seul point faible, étant leurs manques d'atout pour faire plier les combats en leur faveur.

    Ce type de goule extrêmement équilibré est le pire adversaire possible pour une écailleuse qui tentera plutôt de gagner le combat en un coup grâce à ses puissantes capacités offensives.

    Goules à queues connues: Nishiki Nishio, Les frères Bin, Enji Koma, Shashi/Matasaka Kamishiro

    Cannibalisme

    Certaines goules s'en prennent parfois à leur propre congénère quand la nourriture manque ou quand elle veulent plus de force rapidement. Seules les plus fortes s'y risque car il ne s'agit plus de chasse mais d'un combat acharné ou le perdant sera dévoré!

    La chaire de goule n'a pas bon gout mais possède plus de facteur RC que celle des humains; un cadavre nourrira une goule pendant près de quatre mois! Alors, c'est moralement incorrecte, c'est dangereux à obtenir et à chasser, mais ça peut en valoir la peine...

    Les goules qui ont pratiquée le cannibalisme se remarque notamment grâce à leur kagune qui a en quelque sorte "muté" en se renforçant. On les appelle des "goules de feu" même les inspecteurs les plus aguerris s'en méfie.

    goule de feu


    votre commentaire
  • La majorité des humains ordinaires s'imaginent que les goules ne sont que des monstres mais c'est loin d'être une réalité...

    Tokyo Ghoul Kaneki Ken - Unravel by Shumijin

    Biologiquement parlant, qu'est ce qu'une goule ?

    Une goule est un être vivant qui a la même apparence qu'un humain; visuellement, en temps normale, il est impossible de les différencier. En réalité, la seule différence entre les goules et les hommes est l'organe qu'elle ont et nous non: la poche RC.

    Cette poche RC est située le long de la colonne vertébrale de la goule, sa position exacte change en fonction de l'espèce.

    Elle est remplie d'un facteur (le facteur RC) qui coule dans leurs vaisseaux sanguins comme du sang.

    Ce facteur RC est vitale pour les goules qui ne pourrait vivre sans, il modifie leurs corps, le rends plus résistant et endurant et le dote de capacité régénératrice spectaculaires. 

    Le facteur RC ne se trouve que dans un seul aliment: la chaire humaine, c'est pour ça qu'elle sont obligées de nous chasser. Pour elles, un apport en nourriture de qualité leur permet (en plus de survivre) de développer une force surhumaine, plus elles mangent, plus elles sont fortes.

    Notons au passage que le système digestif des goules est différent du notre et qu'elles tombent malades si elles mangent de la nourriture normale. Leur langue aussi n'est pas la même, nos aliments leur parait infâme et elle peuvent être prise de nausée juste en en sentant l'odeur. Une goule peut se forcer à manger normalement en société mais elle ira se faire vomir juste après...

    C'est ce qu'il y a dans la tête qui importe...

    Psychologiquement, les goules nous sont identique en tout point et certaine se montre incapable de tuer des humains même en situation de "vie ou de mort".

    On recense un plus grand nombre d'individu instable chez elles mais c'est peut être du à la vie de fuite qu'elle mène perpétuellement, aux brimades qu'elle subissent dés l'enfance, ou à la perte d'êtres chères, tués par les inspecteurs (au passage, les goules ne sont pas protégées pas les lois applicables aux humains, les seules règles qui les concernent consistant à leurs exterminations).

    Il faut quand même avouer qu'un assassin goule est plus dangereux qu'un humain, du fait de sa constitution physique extraordinaire.

    Certaines goules sont innocentes, d'autres dangereuses.

    (comme les humains en fait)

    Je rappelle tout de même que certaines goules tue pour le plaisir et torture leurs victimes! "La goinfre" du 20e mange presque un humain par semaine alors qu'un seul par mois devrait suffire. Yamori, le "Jason" du 13e s'acharne sur ses victimes jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus rien du corps et tue lui aussi, beaucoup plus que la normale. Comme quoi, on trouve des cinglés partout...

    Cannibalisme

    Certaines goules s'en prennent parfois à leur propre congénère quand la nourriture manque ou quand elle veulent plus de force rapidement. Seules les plus fortes s'y risque car il ne s'agit plus de chasse mais d'un combat acharné ou le perdant sera dévoré!

    La chaire de goule n'a pas bon gout mais possède deux fois plus de facteur RC que celle des humains; un cadavre nourrira une goule pendant près de quatre mois! Alors, c'est moralement incorrecte, c'est dangereux à obtenir et à chasser, mais ça peut en valoir la peine...

    Rangs

     Les goules sont classées selon 7 rangs de dangerosité:

    D: les goules les plus faibles, elles ne représentent un danger que pour les humains standars

    C: les goules de bases

    B: le niveau s'améliore mais la goule est encore trop faible pour poser véritablement un problème au CCG

    A: Une goule de ce niveau commence à représenter un sérieux danger. Les meilleures "A" pouvant  battre un inspecteurs

    S: le niveau courant le plus dangereux, ces goules sont très largement capables de tenir tête à plusieurs inspecteurs secondaires ou à un inspecteur spéciale. C'est le niveau moyen des cadres de l'Aogiri et de la plupart des chefs d'arrondissement.

    Ex: Lize Kamishiro, Shu tsukiyama, Yakumo Oomori, Naki ...

    SS: un niveaux rares que seuls quelques rares goules atteignent, elles peuvent se battre contre plusieurs inspecteurs spéciaux à la fois. Ces goules sont souvent chefs d'arrondissements. On en retrouve quelques une parmi les cadre de l'Aogiri.

    Ex: Matasaka/Shachi, Koma, Irimi, Ken Kaneki...

    SSS: c'est un niveau quasiment légendaire, les goules de Tokyo le possédant doivent se compter sur les doigts de la main. Elles peuvent tenir tête à plusieurs inspecteurs spéciaux sans forcer ou montrer de signes de faiblesse. Ce rang semble réservé aux goules de feu complètes...

    Ex: Yoshimura, Eto


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique