• Qu'est ce qu'une goule ?

    La majorité des humains ordinaires s'imaginent que les goules ne sont que des monstres mais c'est loin d'être une réalité...

    Tokyo Ghoul Kaneki Ken - Unravel by Shumijin

    Biologiquement parlant, qu'est ce qu'une goule ?

    Une goule est un être vivant qui a la même apparence qu'un humain; visuellement, en temps normale, il est impossible de les différencier. En réalité, la seule différence entre les goules et les hommes est l'organe qu'elle ont et nous non: la poche RC.

    Cette poche RC est située le long de la colonne vertébrale de la goule, sa position exacte change en fonction de l'espèce.

    Elle est remplie d'un facteur (le facteur RC) qui coule dans leurs vaisseaux sanguins comme du sang.

    Ce facteur RC est vitale pour les goules qui ne pourrait vivre sans, il modifie leurs corps, le rends plus résistant et endurant et le dote de capacité régénératrice spectaculaires. 

    Le facteur RC ne se trouve que dans un seul aliment: la chaire humaine, c'est pour ça qu'elle sont obligées de nous chasser. Pour elles, un apport en nourriture de qualité leur permet (en plus de survivre) de développer une force surhumaine, plus elles mangent, plus elles sont fortes.

    Notons au passage que le système digestif des goules est différent du notre et qu'elles tombent malades si elles mangent de la nourriture normale. Leur langue aussi n'est pas la même, nos aliments leur parait infâme et elle peuvent être prise de nausée juste en en sentant l'odeur. Une goule peut se forcer à manger normalement en société mais elle ira se faire vomir juste après...

    C'est ce qu'il y a dans la tête qui importe...

    Psychologiquement, les goules nous sont identique en tout point et certaine se montre incapable de tuer des humains même en situation de "vie ou de mort".

    On recense un plus grand nombre d'individu instable chez elles mais c'est peut être du à la vie de fuite qu'elle mène perpétuellement, aux brimades qu'elle subissent dés l'enfance, ou à la perte d'êtres chères, tués par les inspecteurs (au passage, les goules ne sont pas protégées pas les lois applicables aux humains, les seules règles qui les concernent consistant à leurs exterminations).

    Il faut quand même avouer qu'un assassin goule est plus dangereux qu'un humain, du fait de sa constitution physique extraordinaire.

    Certaines goules sont innocentes, d'autres dangereuses.

    (comme les humains en fait)

    Je rappelle tout de même que certaines goules tue pour le plaisir et torture leurs victimes! "La goinfre" du 20e mange presque un humain par semaine alors qu'un seul par mois devrait suffire. Yamori, le "Jason" du 13e s'acharne sur ses victimes jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus rien du corps et tue lui aussi, beaucoup plus que la normale. Comme quoi, on trouve des cinglés partout...

    Cannibalisme

    Certaines goules s'en prennent parfois à leur propre congénère quand la nourriture manque ou quand elle veulent plus de force rapidement. Seules les plus fortes s'y risque car il ne s'agit plus de chasse mais d'un combat acharné ou le perdant sera dévoré!

    La chaire de goule n'a pas bon gout mais possède deux fois plus de facteur RC que celle des humains; un cadavre nourrira une goule pendant près de quatre mois! Alors, c'est moralement incorrecte, c'est dangereux à obtenir et à chasser, mais ça peut en valoir la peine...

    Rangs

     Les goules sont classées selon 7 rangs de dangerosité:

    D: les goules les plus faibles, elles ne représentent un danger que pour les humains standars

    C: les goules de bases

    B: le niveau s'améliore mais la goule est encore trop faible pour poser véritablement un problème au CCG

    A: Une goule de ce niveau commence à représenter un sérieux danger. Les meilleures "A" pouvant  battre un inspecteurs

    S: le niveau courant le plus dangereux, ces goules sont très largement capables de tenir tête à plusieurs inspecteurs secondaires ou à un inspecteur spéciale. C'est le niveau moyen des cadres de l'Aogiri et de la plupart des chefs d'arrondissement.

    Ex: Lize Kamishiro, Shu tsukiyama, Yakumo Oomori, Naki ...

    SS: un niveaux rares que seuls quelques rares goules atteignent, elles peuvent se battre contre plusieurs inspecteurs spéciaux à la fois. Ces goules sont souvent chefs d'arrondissements. On en retrouve quelques une parmi les cadre de l'Aogiri.

    Ex: Matasaka/Shachi, Koma, Irimi, Ken Kaneki...

    SSS: c'est un niveau quasiment légendaire, les goules de Tokyo le possédant doivent se compter sur les doigts de la main. Elles peuvent tenir tête à plusieurs inspecteurs spéciaux sans forcer ou montrer de signes de faiblesse. Ce rang semble réservé aux goules de feu complètes...

    Ex: Yoshimura, Eto


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mai 2016 à 18:09

    kkpkg,

    2
    Mercredi 4 Mai 2016 à 18:10

    princelutther

    kjjuhhhhhh

    3
    D3sixs
    Mardi 10 Janvier 2017 à 22:57
    Pour les goules SSS y'a aussi Mr.Tatara qui est un kakuja complet
      • Samedi 21 Janvier 2017 à 19:26

        et ça t'amuse de spoiler dans les commentaires? ^^

    4
    Rarala
    Mardi 3 Juillet 2018 à 11:56
    Tout est intéressant ! Merci ! Moi je m'intéresse beaucoup a leurs nourriture : pourquoi ( attention peut-être du spoil même si il est minime ) ne peuvent-ils sentir que le café ? Sensible à la caféine ? La caféine a forte dose les rendrait humains ????!
    5
    Celiane
    Lundi 18 Mars 2019 à 21:44

    Enfaîte je me dis... Quel sont les moyens pour tué une goule ?
    Je sais que les armes ne font pas effet.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :