• Seido Takizawa

    Spoil !

     Etre dernier n'a aucune importance, pas plus que d'être troisième ou quatrième. Non, la pire place, c'est la deuxième où tout le monde te regarde car tu as raté la première...

    avant le début de l'histoire:

    Statut: vivant (bien que passablement dérangé)

     Nom: Seido Takizawa

    Surnom: la "Chouette" (provisoire)

    espèce: demi-goule artificielle

    Affiliation: CCG puis Aogiri

    Grade: inspecteur de deuxième classe

    Binôme(s): Kosuke Houji (supérieur)

    Dangerosité: SS présumée

     Date de naissance: 10 septembre

     Signe astrologique:

    Groupe sanguin: A

     Taille: 1 m 71, 5

     Poids: 67 kg

     Couverture(s): tome 3 (Tokyo ghoul: re)

     chapitre d'apparition: chapitre 48

     épisode d'apparition: épisode 9

     aime: être le premier, le sport et les enquètes policières à la TV, son chien, sa famille, être félicité

     déteste: ne pas être premier (même s'il est quand même deuxième), que l'on se moque de lui, décevoir ses supérieurs, Juzô Suzuya, et Akira Mado l'agace comme tout ceux de sa génération qui se montre meilleur que lui.

    personnalité: Dans Tokyo ghoul,au premier abord, Takizawa est un garçon gentil, sérieux et respectueux des traditions. Il admire énormément ses supérieurs, aimerai devenir comme eux, bref, c'est un exellant élément même s'il a parfois tendance à placer ses espoirs de promotion au dessus de l'objectif premier du CCG qui est sensé être: protéger les humains. Il aime sa famille plus que tout et lui cache sa détresse pour ne pas l'inquiéter.

    Parallèlement, il a un côté plus sombre puisqu'il ne supporte tout simplement pas de "louper" la première place, même quand ce n'est que d'un point. Il est très jaloux et se dispute souvent avec ceux qu'il considère (et se considère) comme meilleurs que lui (Akira, Juzô...). Devant ses compagnons, il fanfaronne parfois et laisse entrapercevoir un côté immature, mais mis face à face avec la réalité, c'est la peur qu'il ressent en premier (il pleure devant son testament avant le raid contre l'Antique et y écris en gros "JE NE VEUX PAS MOURIR !!! " en pensant aux "explois" de la Chouette) dans ses moments là, il pense d'ailleurs plus à sa vie qu'à la tristesse de sa famille s'il devait mourir, c'est un peu égoïste mais très humain. Au passage, il fera tout de même preuve de courage pendant la bataille, allant jusqu'à attaquer Tatara pour protéger Amon. Il semble tirer une grande fierté d'être un inspecteur.

    quinque(s): 

    Doushi, ailé

     

    kagune:ailé, le fameux kagune de la "Chouette borgne": un duvet de cristal et une grande lame le long de son bras.

    goule de feu incomplète;

    masque:

    histoire: Il apparaît pendant l'arc Aogiri, il est envoyé en tant que renfort à l'antenne du 20e du CCG avec Shinohara, Houji et Juzô. Il ne s'entends pas très bien avec se dernier à qui il reproche de se comporter comme un gamin et de toujours passer devant lui malgré son grade inférieur au sien (Juzô était 3e classe à l'époque). Il se sent vexé avant l'attaque quand c'est le jeune homme qui est choisi pour participer au raid contre Aogiri plutôt que lui.

     Etant un personnage secondaire, il n'apparait que rarement par la suite, principalement entre les arcs quand une scène se passe au CCG. On le voit pendant les promotion de Juzô et de Amon (il félicite le premier, pas le deuxième, on se demande pourquoi...^^), quand Akira Mado est affecté au 20e (il ne l'aime pas car elle lui a "volé" la première place dans sa promotion il y a quelques années), il discute avec Hideyoshi Nagashika ou quand il va boire un verre avec Akira et Amon.

    Dans le tome 13, on le voit passer rendre visite à sa famille: sa mère et sa sœur. Il parle et plaisante avec elles. Trouvant étrange qu'il soit venu sans prévenir, sa mère essaye de l'interroger mais il change de sujet avant de se retirer dans sa chambre. Il se remémore les paroles de son supérieur Houji qui vient de lui apprendre qu'il participera au raid contre l'Antique et la Chouette et lui a donné son testament à remplir avant la bataille "au cas où". Tout d'abords fière d'avoir été choisie, Takizawa commence à se repasser toutes les atrocités commises par cette goule alors qu'il rédige son testament. La peur prends peu à peu le dessus et on le voit entrain de se décomposer, en larme devant la feuille sur laquelle il a écris qu'il ne voulait pas mourir.

    Pendant le raid, il se bat aux cotés de Akira Mado, il remarque qu'elle est inquiète pour Amon, et lui aussi ainsi que pour tout leurs camarades qu'ils ont perdus de vue pendant la bataille, Juzô compris.

    A la fin de la bataille, il retrouve Amon gravement blessé après son combat contre Ken. Alors qu'il demande aux colombes qui l'accompagnent d'aller chercher des secours, Tatara fait sont apparition et les tues tous sauf Takizawa et le blessé. Comprenant qu'il va mourir, le jeune homme se tétanise, dans l'incapacité de combattre, Amon lui cries de s'enfuir mais porté par un soudain accès de courage, il refuse et tire avec son quinque, éliminant les deux goules qui accompagne Tatara. Ce dernier identifie alors son quinque comme étant celui de Houji, fabriqué à partir du kagune d'un de ses anciens compagnons avant qu'il n'entre à l'Aogiri: Fei. Enervé, il saisit Takizawa par la gorge et le projette au loin, Noro sort sont kagune et lui arrche la moitié du torse.

    Il est annoncé comme mort/porté disparu à la fin de la série comme plusieurs autres inspecteurs comme Amon. En réalité Aogiri l'a utilisé comme cobaye et l'a changé en demi-goule, on l'apprends dans Tokyo ghoul:re

     relation avec les autres personnages:

    combats: contre Tatara (t14) (au moins il aura essayé)

     point de vue sur les relations hommes-goules: Dans Tokyo ghoul, il raisonne comme un inspecteur "normale" et veut protèger les humains en éliminant les goules. Dans Tokyo ghoul:re, c'est pire, il tue au grés de ses envies et n'a plus aucun respect ni pour les vies humaines ni pour celles des goules.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :