• Yukinori Shinohara

    Ce type est en charge de Juzô, donc: res-pect !

    Statut: entre la vie et la mort

     Nom: Yukinoro Shinohara

    espèce: humain

    Grade: inspecteur spéciale

    Binôme(s): Kureo Mado (supérieur puis pair), Seido Takizawa (subordonné)

     Date de naissance: inconnu

     Signe astrologique: inconnu

    Groupe sanguin: O

     Taille: 1 m 85

     Poids: 92 kg

     Couverture(s): 

     chapitre d'apparition: chapitre 29

     épisode d'apparition: épisode 9

     aime: Sa femme, ses enfants, ses compagnons d'armes et subordonnés (Juzô, Amon, Akira...), donner des conseils, aider, protéger, rire

     déteste: la violence inutile, tuer, la désobéissance l'agace un peu

    personnalité: Shinohara est à la foi l'image du père et du mentor parfait; compréhensif, à l'écoute, aimable... il s'est fait apprécié de tous. De plus, s'est un excellant inspecteur, passionné par son travail et très efficace.

    Tuer ne l'enthousiasme pas mais il hésite rarement à le faire.

    quinque(s): Oni Yamada, à queue (tranchoir)

    Arata β 0,8, blindé/goule de feu (armure)

     Shinohara, en tant que l'un des meilleurs inspecteurs du CCG (pas du niveau de Arima, mais tout de même), a un parcours des plus impressionnant. Il élimine la goule "Oni Yamada", une rang S et tueuse d'inspecteur alors qu'il n'est encore que deuxième classe. Puis, alors qu'il était adjoint et binôme de Kureo Mado, ils ont affronté et tué Arata Kirishima (le père de Toka et de Ayato). Arata étant une goule de feu complète, ils n'ont pas put développer le quinque tiré de son kagune tout de suite. Mais, après quelques années (environ 8 dans le manga), les chercheurs du CCG réussissent enfin a obtenir deux prototypes qui restent tout de même dangereux à l'usage (ils dévorent le corps de leurs utilisateurs). La deuxième personne à avoir eut le droit d'utiliser l'un des prototype est Iwao Kuroiwa. Maintenant, les deux quinque ont été améliorés, ils sont plus facile d'usage et moins potentiellement mortels.

    Il est amusant de noter que le quinque Arata semble avoir des résidus de la goule qu'il a été. Pendant le raid contre l'Aogiri, Yoshimura notera en voyant Shinohara et Iwao lutter pour ne pas être dévorés que si "on considère que nous avons tous une âme, alors soyez certains que celle d'Arata n'est pas d'accord pour vous aider". De plus, dans la deuxième saison de l'anime, Shinohara, alors qu'il combat Ayato, notera que son quinque est "étrangement lent", comme s'il avait senti qu'il affrontait son enfant.

    histoire: Shinohara, tout comme Houji, Juzô et Takizawa, est envoyé comme renfort à l'antenne du 20e après l'apparition du "lapin" et la mort de Kureo Mado (on l'aperçoit d'ailleurs pendant l'enterrement de ce dernier où il présente ses condoléances à Amon tout en l'encourageant à continuer d'avancer). Plus tard, il ira récupérer son binôme, Juzô Suzuya qui s'était fait interpellé par la police (car "louche"). Il assiste stoïquement au carnage qui s'ensuit, se contentant de soupirer devant l'impulsivité de son subordonné. Ils se verra confier le dossier de la Goinfre.

    Pendant le raid contre Aogiri, il fait parti des inspecteurs les plus talentueux envoyés sur place, il y combat Yoshimura en compagnie de Iwao Kuroiwa. Il se fait très gravement blessé, mais par son quinque Arata qui commence à le dévorer, finalement, la Chouette les épargnera avant de prendre la fuite. Il remarquera alors, avec Iwao, que Yoshimura se comporte différemment de la Chouette borgne de l'époque et qu'il est un peu plus petit qu'elle.

    (La théorie selon laquelle il existerait deux Chouettes est vérifié par Iwao plus tard et se verra confirmé pendant le raid contre l'Antique.)

    Il est présent au raid contre le laboratoire du docteur Kano et y affronte un Ken Kaneki transformé en goule de feu incomplète et en pleine crise de "dissociation". Shinohara se fera gravement blessé mais la demi-goule, luttant contre sa nature réussira à se retenir de le dévorer et à l'épargner jusqu'à l'arrivé de Amon (il mâchonne des bouts de Arata pour calmer sa faim).

    Il participe également au raid contre l'Antique, il fait en effet partie des seuls colombes capables de tenir tête à la Chouette, il la combat en compagnie de Juzô, de Houji, Ui et de Iwao et ils réussissent à la vaincre enfin. C'est à ce moment, alors que les inspecteurs laissent éclater leurs joie et leur espoirs que la deuxième Chouette tombe littéralement du ciel, il s'agit de la Chouette borgne, Eto, Sen Takatsuki, la première goule à avoir porté ce surnom.

    Abattre une SSS était déjà un véritable miracle, venir à bout d'une deuxième était impossible. Tout les inspecteurs se sont rapidement fait mettre à terre, Shinohara a cependant réussi à protéger Juzô d'une mort certaine en se prenant une attaque à sa place. S'amusant à tourmenter le jeune garçon, Eto coupera la jambe de Shinohara, évanoui, et commencera à le dévorer. Juzô se relèvera et mènera un combat désespéré et perdu d'avance contre la goule et réussira à tenir jusqu'à l'arrivé des renforts, puis de Arima qui la mettra en fuite.

    A la fin de la série, on apprends que Shinohara ne s'est pas réveillé après la bataille et restera sans doute dans le coma pour le restant de ses jours. Juzô, qui le considérait comme un père adoptif, lui souhaitra "bonne nuit" avant de l'embrasser sur le front.

     relation avec les autres personnages: contre Yoshimura (t8)

    contre Ken Kaneki (t11)

    contre Yoshimura (t14)

    contre Eto (t14)

    combats:

     point de vue sur les relations hommes-goules: Shinohara fait partie de ces nombreux inspecteurs à ne pas forcément prendre plaisir au meurtre de goules. Parfois, quand il parle de la mission du CCG (protéger les humains), il se montre soudain très motivé mais ce n'est pas la haine envers l'adversaire qui le pousse à avancer.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :