• Mi-goule, mi-humain: un héro tourmenté, coincé entre deux mondes... 

    avant Aogiri:

    après aogiri:

    avant  début histoire:

    Tokyo ghoul:re:

    Afficher l'image d'origine

    Statut: vivant

     Nom: Kaneki Ken

    Faux nom:  Haise Sasaki (:re)

     Surnom: Le "cache-œil"/ Centipede (rapport à son kagune goule de feu)/ "Black Reaper" (:re, post-arc Tsukiyama)

    espèce: demi-goule artificielle

    Grade: 3e classe puis première classe, puis spécial associé

    "Binômes": Akira Mado (supérieure) puis "Quinx" (subordonnés): Kuki Urie, Saiko Yonebashi, Tooru Mutsuki, Ginshi Shirazu, puis Arima (supérieur)

     Arrondissement: 20e puis 1er (:re)

    Affiliation: Antique, puis Aogiri (anime), ou groupe de Ken (manga), puis Quinx (:re), puis l'équipe 3 du CCG (:re), puis l'équipe de Arima Kishou

    Dangerosité: ~SS

     Date de naissance: 20 décembre/2 avril (Haise Sasaki)

     Signe astrologique: Sagittaire

     Etudes: étudiant à l'université en section de littérature japonaise

     Groupe sanguin:  AB

     Taille: 1 m 69 puis 1 m 70

     Poids: 55 kg puis 58 kg

     Pointure: 40

     Couverture(s):  Tome 1, l'envers du tome 5, tome 7, tome 11, tome 14, :re tome 1, :re tome 5

     chapitre d'apparition: Chapitre 1

     épisode d'apparition:  Episode 1

     aime: la lecture, les beaux verbes, les intellectuelles, les steaks hachés, les livres de Sen Takatsuki, le café, protèger, les membres de l'Antique et ceux de son groupe

     déteste: devoir manger de la chaire humaine, regarder ses amis se battre ou mourir sans pouvoir intervenir , perdre le contrôle, Aogiri, Eto/Sen Takatsuki, ceux qui brise des vies par plaisir

    personnalité:   gentil, timide, effacé et un peu naïf au début de l'histoire, Il a tendance à choisir la fuite et déteste le combat. Comprenant que "ne pas se battre" c'est "accepter de perdre ses compagnons, il s'affirme de plus en plus à mesure qu'il accepte son coté goule mais reste contraint par sa morale et un grand respect des règles.

    De calme et pragmatique, il devient instable avec des tendances meurtrières suite aux tortures infligées par Yamori. Il reste attaché à son besoin de protèger ses camarades mais commet (à mon sens) une erreur en cherchant à devenir goule de feu. Cet état le rends instable psychologiquement, sans même parler des failles que la torture a tracé dans son mental. Banjo fait remarquer que Ken fonctionne comme un interrupteur, passant d'un état à l'autre en l'espace d'une seconde. Sans savoir si c'est son état mental (et un probable dédoublement de personnalité) qui provoque sa transformation en kakuja ou l'inverse; quand il est transformé, il perd tout discernement et attaque ennemis comme alliés. Ken est conscient de son état qui le fait culpabiliser, il essaye de devenir fort le plus vite possible pour pouvoir protéger mais Toka le coupera en pleine élan (un l'aide d'un formidable crochet du droit) en lui faisant remarquer qu'il n'a pas à se sentir obligé de tout porter sur ses épaules, qu'il ne fait ça que pour flatter son égo et qu'ils ne lui ont rien demandé.

    Cette réflexion apaise le héro qui calmera un peu ses désirs de combat malheureusement, il prendra à nouveau la fuite au sens figuré du terme en allant combattre Amon puis Arima pendant le raid contre l'Antique. A la fin, il reconnaitra avoir commis une erreur en repoussant ce fameux moment "où il devrait enfin peser ses choix sur une balance", en cherchant comme sa mère à aider tout le monde, au final c'est lui qu'il a perdu. Il a agit par lâcheté pour ne pas avoir à supporter la perte d'un de ses compagnons. Au final, le Ken original se réconcilie avec son autre lui né des tortures de Yamori, reconnaissant que sans lui, il n'aurait pas survécut aussi longtemps.

    Avec Tokyo ghoul:re, on semble effectuer un retour aux sources. Haise Sasaki est innocent et se refuse à tuer les goules. Il est très attaché à chacun de ses subordonné et les protège sans faille quitte à se mettre en danger lui même. En revanche, il s'est un peu endurcit et n'hésite plus à blesser ses adversaires. Parfois, l'ancien "Kaneki" refait surface en lui quand il est en danger de mort. Cette personnalité est cruelle et légèrement hautaine mais elle ne perd pas de vue ses objectifs contrairement à la version goule de feu de Ken qui se comportait comme une bête sauvage.

     kagune: écailleux, semblable à celui de Lize.

     

    goule de feu incomplète

    Tokyo Ghoul 100: Centipede at MangaFox.me 

    Quinque:

    Yukimura (1/3), blindé, Il est habitué à se battre à la fois avec son quinque et son kagune (:re)

    masque:

     histoire: c'était un étudiant normale et visiblement sans histoire jusqu'au jour où il tombe amoureux d' une jeune fille du nom de Lize Kamishiro. Lui qui croyait n'avoir aucune chance de la séduire est très surpris quand elle commence à s'intéresser à lui. Ce que Ken ignore, c'est que Lize est une goule et qu'elle le considère déjà comme son prochain repas ! alors que le garçon est sur le point d'être dévoré, des poutres métalliques entreposée en hauteur tombe sur Lize et la tue ! Quand Ken se réveille à l'hôpital, il apprend que le chirurgien qui l'a opéré lui a greffé un organe de la goule morte pour le sauver ! Horrifié, il se rend compte que la nourriture normale le dégoute alors que la chaire humaine l'attire et que son corps deviens peut à peut semblable à celui d'une goule !

     relation avec les autres personnages:  l'organe qui à fait de Ken une goule incomplète appartenait à Lize Kamishiro, Ken était amoureux d'elle.

    Au début, il trouve Toka Kirishima un peu effrayante mais ils finissent pas devenir amis.

    Il voit Kureo Mado tuer Ryoko Fueguchi sans pouvoir intervenir. Cet incident lui fait prendre conscience de sa propre faiblesse.

    Hinami Fueguchi est comme sa petite sœur, il lui apprend à lire.

    Juzô Suzuya lui a volé son portefeuille lors de leur première rencontre

    Shu Tsukiyama représente sans doute l'un des pires danger de mort qui le menace (Ken le considère comme un dangereux pervers-psychopathe)

    Il est en partie d'accord avec le point de vue de Kotaro Amon mais tente de lui ouvrir les yeux sur le fait que les goules ne sont pas que des assassins

    Nishiki Nishio est la première goule qu'il aie affronté, il sont finalement devenus amis

    Yakumo Oomori l'a torturé pendant plusieurs jours, c'est la première goule que Ken blesse volontairement mortellement par vengeance.

    Il affronte et laisse Ayato Kirishima "à moitié mort" dans le tome 8. C'est la deuxième goule que Ken blesse volontairement par vengeance.

    C'est Uta qui a fabriqué son masque

    C'est les frères Bin qui l'on empêché de s'enfuir de l'Aogiri à tant pour éviter les tortures de Yamori

    Il est un grand fan des livres de Sen Takatsuki, sans se douter que Eto se cache en réalité sous ce pseudonyme.

    Naki, un ancien subordonné de Yamori, le déteste et rêve de le tuer après l'avoir torturé pour venger son supérieur.

    Au début, il avait peur de Renji Yomo mais ils ont fini par s'entendre. C'est lui qui a apprit à Ken à se battre.

    Yoshimura Kuzen, en l'acceptant à l'Antique lui a permis de ne pas devenir un assassin.

    Il aime beaucoup, pendant son boulot de serveur, travailler avec Enji Koma avec qui il se sent plus au calme qu'avec Toka.

    Ken considère Kazuichi Banjo comme un compagnon, au point d'être profondément perturbé quand il le blesse involontairement pendant une de ses crises de folie.

    Pendant leur première et dernière rencontre, Ken sera à la fois émerveillé et terrifié par l'aura terrifiante de Arima Kishou qui l'écrasera rapidement.

    combats: contre Nishiki (t1)

                   contre Amon (t3)

                     contre Taro (t4)

                contre Tsukiyama (t5)

                    contre Yamori (t6)

               contre "les frère Bin" (t6)

    contre Yamori (t7)

    contre Ayato (t8)

    contre Kurona et Mashiro (t9)

    contre Kurona (t9)

    contre Shachi (t 10) à deux reprises

    contre Amon (t14)

    contre Arima (t14)

     point de vue sur les relations hommes-goules:  il pense que les humains ne sont pas de simple gibier et que les goules ne sont pas de simple monstre sanginaire. une cohabitation lui parait possible.

    "Je ne suis pas du genre à être le héros d'un roman (...) Cependant, si on écrivait une histoire avec moi en personnage principal... Ce serait à coup sûr une tragédie"

    "Le 7e livre de Sen Takatsuki (...) c'est l'histoire d'une meurtrière impitoyable surnommée "la chèvre noire" et de son fils unique... L'œuf du titre désigne le fils de la meurtrière... Je serais un œuf de monstre ?"

    "Ce ne sont pas les goules qui se sont invités dans mon monde... mais moi qui suis entrée dans le leur..."

    "Nous avons le devoir d'apprendre à nous connaitre (...) Vous ne comprenez pas ? Je vais vous expliquer..." (à Amon)

    "Je suis le seul à comprendre... le seul à pouvoir comparer. Je ne suis ni goule ni humain ? Non, au contraire... je suis à la fois humain et goule !"


    votre commentaire
  • Spoil !

     Etre dernier n'a aucune importance, pas plus que d'être troisième ou quatrième. Non, la pire place, c'est la deuxième où tout le monde te regarde car tu as raté la première...

    avant le début de l'histoire:

    Statut: vivant (bien que passablement dérangé)

     Nom: Seido Takizawa

    Surnom: la "Chouette" (provisoire)

    espèce: demi-goule artificielle

    Affiliation: CCG puis Aogiri

    Grade: inspecteur de deuxième classe

    Binôme(s): Kosuke Houji (supérieur)

    Dangerosité: SS présumée

     Date de naissance: 10 septembre

     Signe astrologique:

    Groupe sanguin: A

     Taille: 1 m 71, 5

     Poids: 67 kg

     Couverture(s): tome 3 (Tokyo ghoul: re)

     chapitre d'apparition: chapitre 48

     épisode d'apparition: épisode 9

     aime: être le premier, le sport et les enquètes policières à la TV, son chien, sa famille, être félicité

     déteste: ne pas être premier (même s'il est quand même deuxième), que l'on se moque de lui, décevoir ses supérieurs, Juzô Suzuya, et Akira Mado l'agace comme tout ceux de sa génération qui se montre meilleur que lui.

    personnalité: Dans Tokyo ghoul,au premier abord, Takizawa est un garçon gentil, sérieux et respectueux des traditions. Il admire énormément ses supérieurs, aimerai devenir comme eux, bref, c'est un exellant élément même s'il a parfois tendance à placer ses espoirs de promotion au dessus de l'objectif premier du CCG qui est sensé être: protéger les humains. Il aime sa famille plus que tout et lui cache sa détresse pour ne pas l'inquiéter.

    Parallèlement, il a un côté plus sombre puisqu'il ne supporte tout simplement pas de "louper" la première place, même quand ce n'est que d'un point. Il est très jaloux et se dispute souvent avec ceux qu'il considère (et se considère) comme meilleurs que lui (Akira, Juzô...). Devant ses compagnons, il fanfaronne parfois et laisse entrapercevoir un côté immature, mais mis face à face avec la réalité, c'est la peur qu'il ressent en premier (il pleure devant son testament avant le raid contre l'Antique et y écris en gros "JE NE VEUX PAS MOURIR !!! " en pensant aux "explois" de la Chouette) dans ses moments là, il pense d'ailleurs plus à sa vie qu'à la tristesse de sa famille s'il devait mourir, c'est un peu égoïste mais très humain. Au passage, il fera tout de même preuve de courage pendant la bataille, allant jusqu'à attaquer Tatara pour protéger Amon. Il semble tirer une grande fierté d'être un inspecteur.

    quinque(s): 

    Doushi, ailé

     

    kagune:ailé, le fameux kagune de la "Chouette borgne": un duvet de cristal et une grande lame le long de son bras.

    goule de feu incomplète;

    masque:

    histoire: Il apparaît pendant l'arc Aogiri, il est envoyé en tant que renfort à l'antenne du 20e du CCG avec Shinohara, Houji et Juzô. Il ne s'entends pas très bien avec se dernier à qui il reproche de se comporter comme un gamin et de toujours passer devant lui malgré son grade inférieur au sien (Juzô était 3e classe à l'époque). Il se sent vexé avant l'attaque quand c'est le jeune homme qui est choisi pour participer au raid contre Aogiri plutôt que lui.

     Etant un personnage secondaire, il n'apparait que rarement par la suite, principalement entre les arcs quand une scène se passe au CCG. On le voit pendant les promotion de Juzô et de Amon (il félicite le premier, pas le deuxième, on se demande pourquoi...^^), quand Akira Mado est affecté au 20e (il ne l'aime pas car elle lui a "volé" la première place dans sa promotion il y a quelques années), il discute avec Hideyoshi Nagashika ou quand il va boire un verre avec Akira et Amon.

    Dans le tome 13, on le voit passer rendre visite à sa famille: sa mère et sa sœur. Il parle et plaisante avec elles. Trouvant étrange qu'il soit venu sans prévenir, sa mère essaye de l'interroger mais il change de sujet avant de se retirer dans sa chambre. Il se remémore les paroles de son supérieur Houji qui vient de lui apprendre qu'il participera au raid contre l'Antique et la Chouette et lui a donné son testament à remplir avant la bataille "au cas où". Tout d'abords fière d'avoir été choisie, Takizawa commence à se repasser toutes les atrocités commises par cette goule alors qu'il rédige son testament. La peur prends peu à peu le dessus et on le voit entrain de se décomposer, en larme devant la feuille sur laquelle il a écris qu'il ne voulait pas mourir.

    Pendant le raid, il se bat aux cotés de Akira Mado, il remarque qu'elle est inquiète pour Amon, et lui aussi ainsi que pour tout leurs camarades qu'ils ont perdus de vue pendant la bataille, Juzô compris.

    A la fin de la bataille, il retrouve Amon gravement blessé après son combat contre Ken. Alors qu'il demande aux colombes qui l'accompagnent d'aller chercher des secours, Tatara fait sont apparition et les tues tous sauf Takizawa et le blessé. Comprenant qu'il va mourir, le jeune homme se tétanise, dans l'incapacité de combattre, Amon lui cries de s'enfuir mais porté par un soudain accès de courage, il refuse et tire avec son quinque, éliminant les deux goules qui accompagne Tatara. Ce dernier identifie alors son quinque comme étant celui de Houji, fabriqué à partir du kagune d'un de ses anciens compagnons avant qu'il n'entre à l'Aogiri: Fei. Enervé, il saisit Takizawa par la gorge et le projette au loin, Noro sort sont kagune et lui arrche la moitié du torse.

    Il est annoncé comme mort/porté disparu à la fin de la série comme plusieurs autres inspecteurs comme Amon. En réalité Aogiri l'a utilisé comme cobaye et l'a changé en demi-goule, on l'apprends dans Tokyo ghoul:re

     relation avec les autres personnages:

    combats: contre Tatara (t14) (au moins il aura essayé)

     point de vue sur les relations hommes-goules: Dans Tokyo ghoul, il raisonne comme un inspecteur "normale" et veut protèger les humains en éliminant les goules. Dans Tokyo ghoul:re, c'est pire, il tue au grés de ses envies et n'a plus aucun respect ni pour les vies humaines ni pour celles des goules.


    votre commentaire
  • Les marionnettes jumelles blanches et noires, ensemble jusqu'à la mort...

    Kurona & Mashiro Yasuhisa

    avant le début de l'histoire:

    (avec Juzô Suzuya)

    Statut: vivante/inconnu

     Nom: Yasuhisa Kurona (ainée) /Nashiro (benjamine)

     Surnom: Kuro (noire) /Shiro (blanc)

    espèce: demi-goules artificielles

     Arrondissement: CCG puis docteur Kano puis Aogiri

    Dangerosité: inconnu

     Date de naissance: 7 juillet

      métiers souhaités: Cuisinière/cliente dans le restaurant de sa sœur (quand elles étaient petites)

     Groupe sanguin: AB

     Taille: 1 m 60

     Poids: 48 kg

     Couverture(s):

     chapitre d'apparition: chapitre 85

     épisode d'apparition:  épisode 13

     aime: sa sœur, leur ancienne famille, le docteur Kano

     déteste: que l'on s'en prenne à ceux qu'elles aiment, Tsukiyama

    personnalité: Kuro et Shiro sont des filles plutôt misanthropes, cyniques, froides et distantes avec leur entourage. Seul le lien qui les unis semble leurs importer. Elles sont capables de tout l'une pour l'autre, leur relations sont presque fusionnelles.

    A noté qu'elles ont perdu leurs sentiments suite au traumatisme de la mort de leurs parents et, plus tard, au manipulation que le docteur Kano a effectué sur elles. 

     kagune: écailleux, des "griffes" multiples, semblables à celles de Lize et de Ken

    masque:

    Kurona & Nashiro Yasuhisa

     histoire: Avant, elles menaient une vie naïve et sans problème avec leurs parents jusqu'à ce qu'une goule ne massacre toute leur famille. Recueilli par le CCG, elles se montrent brillantes et rêve de devenir inspectrices. C'est sans doute à cette époque que le docteur Kano les a rencontré et leur a expliqué "quelque chose". Après cela, elles ont totalement viré de bord et ont accepté de quitter le CCG avec le docteur et de devenir des demi-goules artificielles.

    Elle apparaisse quand Ken tente de capturer madame A qu'elles défendent sur ordre du docteur Kano. Elle réussissent à le maintenir en échec le temps pour sa cible de s'enfuir.

    On reverra Kuro lors de la deuxième tentative de Ken. Cette fois, étant seule et confrontée à plusieurs adversaires, elle se tiendra aux ordres du docteur ("si tu ne peut pas défendre madame A, laisse la tomber") et s'enfuira seule.

    Pendant le raid contre le laboratoire du docteur Kano elles affronteront Tsukiyama puis essayeront d'affronter Eto qui se moquera de leurs vies inutiles et disparaitra.

    Elles tomberont ensuite sur Juzô Suzuya qui blessera mortellement Nashiro quand elle essayait de protéger sa sœur. Kurona la prendra dans ses bras et s'enfuira. Leur état actuel est encore inconnu.

    Il s'est avéré par la suite que leur père, patron d'un maison d'import-export, fournissait illégalement des "solutés RC" au CCG, or ces solutés sont utilisés principalement pour transformer un humain en goule... à noter qu'il est mort tué par une goule alors qu'il était censé être protégé par les colombes. A ce demander s'il n'aurait pas été éliminer après avoir découvert quelque chose qui ne devait pas se savoir...

     relation avec les autres personnages: Elles ont été transformées en demi-goule à partir de Lize Kamishiro, comme Ken Kaneki avant elles. Ils possèdent donc tous quatre le même kagune.

    Elles connaissent Juzo Suzuya car ils étaient dans la même promotions au temps de leurs passages au CCG. Elles ne l'apprécient pas et le considère comme un taré sanguinaire. Elles l'affronteront pendent le raid contre le laboratoire du docteur Kano.

    Kotaro Amon était leurs modèles au temps où elles rêvaient de devenir des colombes.

    combats: contre Ken (t9)

    contre Tsukiyama (t10)

    contre Juzô (t11)

     point de vue sur les relations hommes-goules: Elles ne semblent pas réellement s'en soucier, du moment qu'elles peuvent rester ensemble. Mais elles semblent considérer le CCG comme un "repaire de malades" et les humains comme "un monde tordu qui ne (les) intéresse pas.


    votre commentaire
  • Le chef de l'Aogiri... inconnu au bataillon !

    Statut: inconnu

     Nom: inconnu

     Surnom: Le roi à l'œil écarlate (One-Eyed King)

    espèce: demi-goule (rumeur)

     Arrondissement: 24e (rumeur)  puis Aogiri (chef)

    Dangerosité: inconnu

     Date de naissance: inconnu

     Groupe sanguin: inconnu

     Taille: inconnu

     Poids: inconnu

     Couverture(s): inconnu

     chapitre d'apparition: pas encore apparu

     épisode d'apparition: pas encore apparu

     aime: inconnu

     déteste: inconnu (les humains sans doute, le CCG surement)

    personnalité: Le roi à l'œil écarlate est sans doute intelligeant, puissant et charismatique pour parvenir à mettre sur pied une organisation telle que Aogiri et y enrôler des goules comme Tatara, Noro ou Eto

     kagune: inconnu

    masque: inconnu

     histoire: Il aurait vécu dans le 24e à une époque.

    C'est un personnage atypique pour la simple raison qu'on le l'a jamais vu ! On le connaît seulement à travers des rumeurs plus ou moins vraisemblables.

    Peu de personne peuvent se vanter de l'avoir vu, même les cadres d'Aogiri, comme Ayato ou Yamori, ne l'ont jamais aperçu.

     relation avec les autres personnages: Les cadres supérieurs d'Aogiri comme Eto, Tatara ou Noro doivent sans doute connaître son identité.

    Il aurait un lien avec Yoshimura. Ils seraient peut-être de la même famille.

    combats: inconnu

     point de vue sur les relations hommes-goules: Il doit penser que les humains et à plus forte raison, les colombes, doivent laisser le pouvoir aux goules.

    Hypothèse sur son identité:

    Pour commencer, existe-t-il vraiment ?

    Certaines goules et humains comme Nico semble douter de son existence. Il faut avouer qu'il est difficile d'imaginer qu'une goule aussi puissante puisse passer inaperçu et mettre sur pieds une organisation tel que Aogiri.

    La Chouette:

    D'autres (Kaiko, Tsuneyoshi Washuu, Kuki Urie...) semble penser que le roi à l'œil écarlate et la "Chouette" ne sont qu'une seule et même goule. Le problème étant qu'il y en a deux: 

    Yoshimura:

    La goule aurait en effet contribué à la création de Aogiri. Ses liens de parenté probables avec Eto et son passé mystérieux en font un suspect de choix même s'il n'est pas une métisse goule-humain.

    En tout cas, tous s'accorde sur ce point: Yoshimura a un lien avec le roi à l'œil écarlate.

    Eto/Sen Takatsuki:

    Un passé mystérieux, une force incroyable, une place haut gradé dans l'Aogiri, un seul œil rouge... Sûr que Eto figure en bonne place dans la liste des suspects possibles. Mais elle est peut être un peu indiscrète pour ça...

    En tout cas, en tant que cadre supérieur d'Aogiri, elle sait qui est le roi à l'œil écarlate.

    Tatara et Noro:

    Deux cadres supérieurs d'Aogiri. On ne sait presque rien sur eux...


    1 commentaire
  • Eto

    La goule la plus dangereuse de Tokyo, celle qui détiens les clefs de l'énigme...

    En tant qu'Eto:

     En tant que Sen Takatsuki:

     

    avant le début de l'histoire:

    (entre son père et sa mère)

    Statut: vivante

     Nom: Takatsuki Eto/Sen

     Surnom: la chouette borgne

    Selon certaines goules comme Niko, Eto serait en réalité le "roi à l'œil écarlate", chef de l'Aogiri

    espèce: demi-goule naturelle (métisse)

     Arrondissement: 24e puis cadre supérieur d'Aogiri

    Dangerosité: SSS

    Métier: écrivain

     Taille: 1 m 51

     Poids: 44 kg

     Couverture(s): envers du tome 8

     chapitre d'apparition: 54 (en tant qu' Eto)

    108 (en tant que Sen Takatsuki)

     épisode d'apparition:  10 (en tant qu'Eto)

    15 (en tant que Sen Takatsuki)

     aime: tuer, écrire, faire souffrir, les romans sombres

     déteste: les règles, arriver à l'heure, les inspecteurs

    personnalité: Au premier abords, Eto semble doté d'une personnalité très puérile, au point d'être prise pour une petite fille. Cela dissimule en réalité un gout pour le meurtre et une implacable froideur puisqu'elle est aussi la fameuse "chouette borgne", sans doute la goule la plus sanguinaire et l'une des plus puissantes de Tokyo.

    Elle est plutôt manipulatrice et ne sympathise jamais avec quelqu'un sans raison. Elle joue très bien la comédie et n'hésite pas à sacrifier des congénère pour l'idéal d'Aogiri, allant jusqu'à aller témoigner au CCG en tant que Sen Takatsuki pour les pousser sur la piste de l'"Antique".

     kagune: ailée, il ressemble au duvet d'une chouette

    goule de feu complète

    masque:

     histoire: Eto est un personnage plutôt mystérieux. On ne sait pas grand chose sur son histoire personelle mais c'est aussi un personnage-clef de l'histoire.

    En tant que Sen Takatsuki, on parle de elle depuis quasiment le début de l'histoire car de nombreuses goules rencontrées (Tsukiyama, Lize, Hinami, Ken...) sont fans de ses histoires. On ne rencontre ce fameux écrivain que tard dans l'histoire quand Ken Kaneki lui demande une dédicace.

    En tant qu'Eto, elle apparaît dés le tome 6. C'était une petite goule discrète et quasi insignifiante qui suivait Tatara partout. Elle prends de l'importance par la suite quand on se rends compte de son incroyable aptitude au combat.

    En tant que membre de l'organisation elle est présente pendant tout l'arc Aogiri. Elle participe au raid contre la Cochlée du 23e, elle fait donc logiquement partie des goules les plus puissantes de l'Aogiri.

    Elle réapparait pendant le raid contre le laboratoire du docteur Kano où elle se moque des vies dénués de sens de Kurona et Mashiro et où elle blesse gravement Banjo avant de disparaître.

    Pendant le raid du CCG contre l'Antique et apparaît immédiatement après la défaite de Yoshimura sous sa forme de goule de feu, confirmant l'existance de deux "chouettes". Elle met rapidement hors de combat tout les inspecteurs et Juzô se retrouve à l'affronter seul avec un jambe tranchée. Il est sauvé par Arima Kishou qui réussit à la forcer à la fuite mais elle a le temps d'emmener Yoshimura.

    Plus tard, on la revoit avec ce dernier; elle l'appelle "Papa"...

     relation avec les autres personnages: En tant qu'Eto, au début de l'histoire, elle ne semble pas beaucoup s'intéresser à Ken Kaneki. Son intérêt pour lui grandira après la mort de Yakumo Oomori, allant jusqu'à proposer de le faire "intégrer Aogiri". Elle lui apparaitra alors en tant que Sen Takatsuki, lors d'une séance de dédicace.

    L'organisation Aogiri est en partie responsable de l' "accident" de Lize Kamishiro. Elle a l'air de connaître le fin mot sur son identité.

    Pendant une séance de dédicace, elle rencontrera Hinami Fueguchi, une de ses fans. Elle s'attirera sa sympathie et lui donnera sa carte de visite au cas où elle aie "un problème qu'elle ne peut résoudre seule"

    Ses liens avec Yoshimura sont encore floue, mais il semble qu'elle soit sa fille. Sa mère, Ukina, était humaine.

    Elle semble toujours être en compagnie de deux autres haut gradés de Aogiri: Noro et Tatara.

    Elle est membre d'Aogiri, comme Yakumo Oomori, Ayato Kirishima, les frères Bin, et Naki. Elle semble estimer ses camarades d'organisation bien qu'elle soit surement d'un grade supérieur à eux, elle reconnaît leurs puissances au combat, sympathise avec eux... les consoles dans certain cas très exceptionnel (Naki)...

    Au temps où elle était dans le 24e, elle a tué la femme de Kureo Mado, mère de Akira Mado. Le père comme la fille n'ont eut de cesse, depuis, de vouloir la venger.

    Quand elle va faire un faux témoignage au CCG pour les pousser sur la piste de l'Antique et des "goules à l'œil écarlate". Elle fait plusieurs remarques et demandes amicales à Juzô Suzuya qui semblait, pour une fois gêné de l'intérêt qu'on lui portait. Elle l'affronte et lui tranche la jambe pendant le raid contre l'Antique.

    Elle remarque Kotaro Amon pendant le raid contre le laboratoire du docteur Kano, elle se montre très intéressé par lui.

    combats: contre Arima Kishou (t8, flash-back)

    contre  Iwao Kuroiwa , Yukinori Shinohara , Kousuke Houji , Koori Ui et Juzô Suzuya(t13/14)

    contre Arima Kishou (t14)

     point de vue sur les relations hommes-goules: Inconnu, elle semble très cynique vis à vis des situations goule-humains, au point de ne pas s'y intéresser. Elle manipule les uns comme les autres pour parvenir à son objectif, le même que celui du roi à l'œil écarlate.

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique