• Arima Kishou

    L'ange de la mort plane sur les champs de bataille... invaincu et immortel. 

    Tags: Fanart, Pixiv, Fanart From Pixiv, Ayajik, Tokyo Kushu, Arima Kishou

    avant le début de l'histoire:

    Statut: vivant

     Nom: Arima Kishou (Arima Kishô)

    surnom: le dieu (l'ange) de la mort du CCG/ le chasseur du CCG

    espèce: humain

    Grade: inspecteur spéciale

    Binôme(s): Taishi Fura (non-officiel), Prenez Hirako (subordonné)

     Date de naissance: 20 décembre

     Signe astrologique:

    Groupe sanguin: inconnu

     Taille: 1 m 80

     Poids: 82 kg

     Couverture(s): tome 13

     chapitre d'apparition: chapitre 29

     épisode d'apparition: épisode 9

     aime:  l'exactitude, la précision dans le travail, il respecte ses camarades morts au combat, il semble apprécier la compagnie de Haise Sasaki dans Tokyo ghoul:re (le combat ? tuer ? faire souffir ? certains le présentent comme un sadique...)

     déteste: que l'on manque de respect à quelqu'un qu'il estime, l'imponctualité (ça se dit ?)

    personnalité:  Arima Kishou est un inspecteur très calme et stoïque, à la limite de l'austérité. Il ne laisse jamais rien deviner de ses intentions qu'il cache toujours derrière un expression neutre et impénétrable. Il est aussi un formateur d'une grande sévérité, reprochant à Hirako (son subordonné) un retard de 0,1 seconde pendant ses attaques. C'est une personne totalement imperturbable, tout à fait capable d’accueillir  l'attaque inattendue d'une goule qu'il sait être la Chouette avec un "bienvenue" tout à fait désabusé alors que tout le monde panique autour de lui.

    Malgré son immense puissance de combat, qui est à l'origine de son imperturbabilité et de sa confiance en lui même, il est modeste et n'est jamais vu entrain de se vanter de sa force.  Il aurait pourtant de quoi être fière: tout les inspecteurs l'admirent ou voudrait être comme lui,  toutes les goules le craignent (ou tout du moins, espère ne jamais croiser sa route), Eto elle-même a affirmé que "ce type lui donnait des frisson". Impassible pendant ses combats, il ne donne pas la moindre chance à ses cibles qu'il poursuit et élimine sans jamais les sous-estimer.

    Il est connu pour avoir intégré le CCG sur dérogation spéciale à 16 ans, avoir gravis les échelon à une vitesse encore inédite (qui n'a jamais été revue par la suite si l'on excepte Juzô Suzuya) et surtout... pour n'avoir strictement  jamais  été vaincu. Aucune goule ne l'a jamais blessé mortellement (une ou deux entailles par ci par là qui n'ont même pas méritées un passage à l'hopital), il a poussé la Chouette à la fuite alors qu'il n'était qu'inspecteur de seconde classe, rares sont les goules qui l'ont  vu et ont survécus. Plus rare encore sont celles qui ont réussi à le toucher ou à érafler son quinque. Je pense très sincèrement que Arima est le personnage le plus puisant de toute la série, goules et humains confondus.

    Paradoxalement, Arima est présenté comme un grand solitaire. On suppose qu'il est seul dans la vie et qu'il n'a pas de famille ni de biens auxquelles ils tient réellement, il est spécifié avant l'attaque contre l'Antique qu'il rends toujours feuille blanche pour son testament, qu'il reste "assis trois quarts d'heure à son bureau à réfléchir à quoi écrire" avant de reposer son stylos et de rendre la feuille tel quelle.

    L'auteur le présente comme un sadique mais cette affirmation ne s'est jamais confirmé par la suite. Au contraire puisque Arima tue les goules rapidement, sans s'acharner dessus. A voir donc... (Pfuuuuuuuuu... ^^ c'était long..)

    quinque(s):   

    Ixa,  blindé

    premier mode offensif:

    mode défensif: 

    deuxième mode offensif:

    Narukami,  ailé

    premier mode offensif:

    deuxième mode offensif:

    ce qui est le plus à noter pendant ses combats, plus que la qualité de ses quinques, c'est le tallent fou qu'il déploie sans effort apparent. Il a battu les pires (ou les meilleures, ça dépends de quel côté on se place) goules: Yakumo Oomori (S), Renji Yomo, Ken Kaneki (SS), Yoshimura (SSS), Eto (SSS, au passage, il n'y a que deux "SSS" dans tout Tokyo) , peut être "Pierrot",  Koma et Irimi (SS)...

    Une légende le concernant affirme qu'il peut battre une goule alors qu'il est dans un demi-sommeil. Une autre, qu'il en a déjà tué une armé d'un simple parapluie (ce qui est vrais, au passage).

    histoire:  Arima est un personnage qui ne prends de l'importance que sur le tard de la série. L'un des touts premiers essais de l'auteur dans l'univers "Tokyo ghoul" (Tokyo goul: Jack)  le présente en tant que personnage principal alors qu'il vient d'entrer au CCG.

    Dans Tokyo ghoul, c'est pendant l"enterrement de Kureo Mado qu'il apparaît pour la première fois. Marude se moquait du mort en disant qu'il serait toujours avec eux s'il ne s'était pas contenté de collectionner des quinques au lieu de s’entraîner à les utiliser. Arima le réprimande en lui disant qu'il ne faut pas se moquer de ses compagnons tombés au combat.

    Par la suite, il n'apparait qu'à de très courtes reprises (quand il apprends à Marude que la Cochlée a été attaquée ou quand il félicité Juzô pour sa promotion) et dans des flash-backs de goules ou d'inspecteurs où on le voit battre la Chouette (Yoshimura), la bande aux masques de clowns de "Pierrot" (qui était encore détenu par le CCG il y a peu) puis Yomo quelques années plus tard.

    Autant dire que l'on est pris d'un mauvais pressentiment quand Ken, blessé et à moitié fou du fait de sa transformation en goule de feu, tombe sur lui alors qu'il s'enfuyait par le 24e pendant le raid contre l'Antique. Mauvais pressentiment rapidement vérifié puisqu'il blesse gravement la demi-goule à plusieurs reprises sans qu'elle ne puisse répliquer, lui transperçant même le crâne pour embrocher son œil. Il finit par l'achever en lui transperçant le deuxième œil en déclarant d'un air stoïque qu'il "avait justement besoin d'un nouveau quinque". En tout et pour tout, sa victime n'aura réussi qu'à fendiller Ixa et à égratigner la joue de son adversaire. Plus tard, Arima portera secours à ses camarades qui affrontent la deuxième Chouette (Eto) qu'il poussera à la fuite après lui avoir coupé un bras mais ne réussira pas à l'empêcher d'emmener Yoshimura avec elle.

    Après la bataille, il est vu avec le président du CCG Tsuneyoshi Washuu à qui il demande visiblement de lui confier le corps de Ken Kaneki, peut-être pour s'en faire un quinque...

     relation avec les autres personnages: Il affrontera et battra Ken Kaneki très rapidement et sans forcer.

    Il semble avoir déjà travaillé au 24e avec Juzo Suzuya, il le félicite pour sa promotion.

    combats: contre Yoshimura (flash back du t8)

    contre Yomo (flash-back du t12)

     point de vue sur les relations hommes-goules: Il ne semble pas les haïr mais les chasse quand même. On dirait qu'il considère juste ça comme un job mais nous n'avons pas la moindre idée de se qu'il en pense réellement. 


  • Commentaires

    1
    kensuke973
    Mardi 17 Novembre 2015 à 14:26
    Ah ouais..Tu me fais rigoler avec genre Arima a reçu une ou deux entailles par çi par là ah ah. Par ailleurs, c'est triste pour lui je dois dire, il a une certaine prestige dans le CCG et est craint des goules mais reste seul (ex: testament vide). J'espère que dans la suite du manga à venir (notamment tokyo ghoul re), il sera plus exploité dans son côté sentimental que dans l'action afin de mieux le comprendre. Sui ichida ne la pas mis au hasard dans le scéna. Yep pour le 1er commentaire.
    2
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 20:45

    Non mais c'est vrais, Arima n'a jamais été vaincu et c'est l'avis général: il est le chuck norris de Tokyo ghoul. Je ne vois pas en quoi ça te dérange, soit plus précis dans tes critiques

    Sinon, j'ai moi aussi hâte d'en apprendre plus sur lui dans :re, à mon avis, il est pas très net, il fait un peu trop "propre" pour un dieu de la mort.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :