•   

    Statut: vivant

     Nom: Iwao Kuroiwa

    espèce: humain

    Grade: inspecteur spécial

     Date de naissance: inconnu

     Signe astrologique: inconnu

    Groupe sanguin: A

     Taille: 1m 81

     Poids: 85 kg

     Couverture(s): 

     chapitre d'apparition: chapitre 59

     épisode d'apparition: épisode 10

     aime:

     déteste:

    personnalité:  

    quinque(s): 

    histoire:

     relation avec les autres personnages: C'est un ancien camarade de promotion de Kureo Mado, Itsuki Marude, Kosuke Houji, et Yukinori Shinohara.

    Il y a dix ans, il a affronté et réussi à repousser la Chouette borgne, Eto et à la blesser gravement. Cepandant, elle se vengera pendant le raid contre l'Antique.

    Son quinque a été fabriqué à partir du corps de Arata Kirishima, le père de Toka et de Ayato.

    Pendant le raid contre Aogiri puis le raid contre l'Antique, il combat Yoshimura, la première fois, juste avec Shinohara (il perde mais sont épargnés), la deuxième fois avec plusieurs autres inspecteurs d'ont Shinohara, Houji et Juzo Suzuya (ils gagnent)

    combats:

     point de vue sur les relations hommes-goules


    votre commentaire
  • Dommage qu'elle soit cassée. ^^'

    Statut: vivant

     Nom: Itsuki Marude

    espèce: humain

    Grade:  inspecteur spécial

     Date de naissance: inconnu

     Signe astrologique:inconnu

    Groupe sanguin: 

     Taille: 1 m 77

     Poids: 66 kg

     Couverture(s): 

     chapitre d'apparition: chapitre 29

     épisode d'apparition: épisode 3

     aime:  sa moto, les longues balades qu'il fait avec après le travail, les travail sérieux et bien fait, recevoir les honneurs, réussir ses missions, la victoire

     déteste: les quinques, les goules, Amon Kotaro, Juzô Suzuya, le sentimentalisme, Arima Kishou (même s'il a été montré dans Tokyo ghoul: jack qu'il s'en préoccupe), les subordonnés qu'il ne peut pas manipuler

    personnalité: Itsuki Marude est vu comme un inspecteur ultra sérieux et pragmatique, c'est aussi un stratège beaucoup plus intelligent qu'il n'y parait. Il est vantard et ambitieux mais mène en général toutes ses missions à bien. Il n'a pas beaucoup d'intérêt pour ses subordonnés qu'il tant à considérer comme ses pions, peut importe qui est une personne ou se qu'elle ressent du moment qu'elle peut lui être utile. En bon inspecteur, il hait les goules et presque autant les quinques,( au moins il est logique dans ses actes), peut-être l'inspecteur le moins hypocrite.

    quinque(s): 

    Les quinques le dégoute autant que les goules au point de ne plus en posséder aujourd'hui et à se concentrer exclusivement à son domaine de prédilection: la stratégie.

    Il a été montré qu'il possède des capacités réelle au combat, notamment au maniement d'arme à feu.

    histoire: il apparaît rapidement pendant l'enterrement de Kureo Mado où il dit que l'inspecteur ne serait pas mort s'il s'était concentré sur le maniement de ses quinques au lieu de se borner à les collectionner. Arima le réprimande pour cette remarque.

    Il est à la tête de l'unité de colombes participant au raid contre Aogiri (RIP sa moto). La mission s'étant globalement bien passé, il s'imagine avoir remporté une grande victoire jusqu'à ce que Arima lui apprenne que la bataille n'était qu'une diversion et que Aogiri en a profité pour attaquer la prison des goules.

    Il apparaît avant l'arc du raid contre le laboratoire du docteur Kano où on le voit se faire réprimander par le directeur du CCG: Tsuneyoshi Washuu quand à sa mission échoué dans le 11e. Il enverra Kotaro soutirer des informations sur Aogiri à une goules de la prison, Donato Porpora, le père adoptif de Amon.

    Plus tard, il découvre l'identité de "l'informateur" qui les a renseigné anonymement sur le repaire d'Aogiri: Hideyoshi Nagachika. Il le convoque et après un entretien avec lui, décide sans explication de le faire passer de "assistant interne" à "assistant de terrain" et le confie au binôme Akira Mado/Kotaro Amon.

    Yoshitoki Washuu insistera pour qu'il serve de vice-commandant pendant le raid contre l'Antique (RIP sa nouvelle moto ^^)

     relation avec les autres personnages:

    combats:

     point de vue sur les relations hommes-goules: Itsuki Marude ne ressent déjà pas beaucoup de compassion pour ses congénères, il ne va pas regretter le sort des goules. Il les méprise et les hait de toute son âme, comme la majorité des inspecteurs.

    remarque: les mauvaises langues vous diront que les motos de Marude ne font pas long feu, surtout pendant les batailles...

    C'est vrais.

    Tokyo Ghoul 129: Teather at MangaFox.me


    votre commentaire
  • L'ange de la mort plane sur les champs de bataille... invaincu et immortel. 

    Tags: Fanart, Pixiv, Fanart From Pixiv, Ayajik, Tokyo Kushu, Arima Kishou

    avant le début de l'histoire:

    Statut: vivant

     Nom: Arima Kishou (Arima Kishô)

    surnom: le dieu (l'ange) de la mort du CCG/ le chasseur du CCG

    espèce: humain

    Grade: inspecteur spéciale

    Binôme(s): Taishi Fura (non-officiel), Prenez Hirako (subordonné)

     Date de naissance: 20 décembre

     Signe astrologique:

    Groupe sanguin: inconnu

     Taille: 1 m 80

     Poids: 82 kg

     Couverture(s): tome 13

     chapitre d'apparition: chapitre 29

     épisode d'apparition: épisode 9

     aime:  l'exactitude, la précision dans le travail, il respecte ses camarades morts au combat, il semble apprécier la compagnie de Haise Sasaki dans Tokyo ghoul:re (le combat ? tuer ? faire souffir ? certains le présentent comme un sadique...)

     déteste: que l'on manque de respect à quelqu'un qu'il estime, l'imponctualité (ça se dit ?)

    personnalité:  Arima Kishou est un inspecteur très calme et stoïque, à la limite de l'austérité. Il ne laisse jamais rien deviner de ses intentions qu'il cache toujours derrière un expression neutre et impénétrable. Il est aussi un formateur d'une grande sévérité, reprochant à Hirako (son subordonné) un retard de 0,1 seconde pendant ses attaques. C'est une personne totalement imperturbable, tout à fait capable d’accueillir  l'attaque inattendue d'une goule qu'il sait être la Chouette avec un "bienvenue" tout à fait désabusé alors que tout le monde panique autour de lui.

    Malgré son immense puissance de combat, qui est à l'origine de son imperturbabilité et de sa confiance en lui même, il est modeste et n'est jamais vu entrain de se vanter de sa force.  Il aurait pourtant de quoi être fière: tout les inspecteurs l'admirent ou voudrait être comme lui,  toutes les goules le craignent (ou tout du moins, espère ne jamais croiser sa route), Eto elle-même a affirmé que "ce type lui donnait des frisson". Impassible pendant ses combats, il ne donne pas la moindre chance à ses cibles qu'il poursuit et élimine sans jamais les sous-estimer.

    Il est connu pour avoir intégré le CCG sur dérogation spéciale à 16 ans, avoir gravis les échelon à une vitesse encore inédite (qui n'a jamais été revue par la suite si l'on excepte Juzô Suzuya) et surtout... pour n'avoir strictement  jamais  été vaincu. Aucune goule ne l'a jamais blessé mortellement (une ou deux entailles par ci par là qui n'ont même pas méritées un passage à l'hopital), il a poussé la Chouette à la fuite alors qu'il n'était qu'inspecteur de seconde classe, rares sont les goules qui l'ont  vu et ont survécus. Plus rare encore sont celles qui ont réussi à le toucher ou à érafler son quinque. Je pense très sincèrement que Arima est le personnage le plus puisant de toute la série, goules et humains confondus.

    Paradoxalement, Arima est présenté comme un grand solitaire. On suppose qu'il est seul dans la vie et qu'il n'a pas de famille ni de biens auxquelles ils tient réellement, il est spécifié avant l'attaque contre l'Antique qu'il rends toujours feuille blanche pour son testament, qu'il reste "assis trois quarts d'heure à son bureau à réfléchir à quoi écrire" avant de reposer son stylos et de rendre la feuille tel quelle.

    L'auteur le présente comme un sadique mais cette affirmation ne s'est jamais confirmé par la suite. Au contraire puisque Arima tue les goules rapidement, sans s'acharner dessus. A voir donc... (Pfuuuuuuuuu... ^^ c'était long..)

    quinque(s):   

    Ixa,  blindé

    premier mode offensif:

    mode défensif: 

    deuxième mode offensif:

    Narukami,  ailé

    premier mode offensif:

    deuxième mode offensif:

    ce qui est le plus à noter pendant ses combats, plus que la qualité de ses quinques, c'est le tallent fou qu'il déploie sans effort apparent. Il a battu les pires (ou les meilleures, ça dépends de quel côté on se place) goules: Yakumo Oomori (S), Renji Yomo, Ken Kaneki (SS), Yoshimura (SSS), Eto (SSS, au passage, il n'y a que deux "SSS" dans tout Tokyo) , peut être "Pierrot",  Koma et Irimi (SS)...

    Une légende le concernant affirme qu'il peut battre une goule alors qu'il est dans un demi-sommeil. Une autre, qu'il en a déjà tué une armé d'un simple parapluie (ce qui est vrais, au passage).

    histoire:  Arima est un personnage qui ne prends de l'importance que sur le tard de la série. L'un des touts premiers essais de l'auteur dans l'univers "Tokyo ghoul" (Tokyo goul: Jack)  le présente en tant que personnage principal alors qu'il vient d'entrer au CCG.

    Dans Tokyo ghoul, c'est pendant l"enterrement de Kureo Mado qu'il apparaît pour la première fois. Marude se moquait du mort en disant qu'il serait toujours avec eux s'il ne s'était pas contenté de collectionner des quinques au lieu de s’entraîner à les utiliser. Arima le réprimande en lui disant qu'il ne faut pas se moquer de ses compagnons tombés au combat.

    Par la suite, il n'apparait qu'à de très courtes reprises (quand il apprends à Marude que la Cochlée a été attaquée ou quand il félicité Juzô pour sa promotion) et dans des flash-backs de goules ou d'inspecteurs où on le voit battre la Chouette (Yoshimura), la bande aux masques de clowns de "Pierrot" (qui était encore détenu par le CCG il y a peu) puis Yomo quelques années plus tard.

    Autant dire que l'on est pris d'un mauvais pressentiment quand Ken, blessé et à moitié fou du fait de sa transformation en goule de feu, tombe sur lui alors qu'il s'enfuyait par le 24e pendant le raid contre l'Antique. Mauvais pressentiment rapidement vérifié puisqu'il blesse gravement la demi-goule à plusieurs reprises sans qu'elle ne puisse répliquer, lui transperçant même le crâne pour embrocher son œil. Il finit par l'achever en lui transperçant le deuxième œil en déclarant d'un air stoïque qu'il "avait justement besoin d'un nouveau quinque". En tout et pour tout, sa victime n'aura réussi qu'à fendiller Ixa et à égratigner la joue de son adversaire. Plus tard, Arima portera secours à ses camarades qui affrontent la deuxième Chouette (Eto) qu'il poussera à la fuite après lui avoir coupé un bras mais ne réussira pas à l'empêcher d'emmener Yoshimura avec elle.

    Après la bataille, il est vu avec le président du CCG Tsuneyoshi Washuu à qui il demande visiblement de lui confier le corps de Ken Kaneki, peut-être pour s'en faire un quinque...

     relation avec les autres personnages: Il affrontera et battra Ken Kaneki très rapidement et sans forcer.

    Il semble avoir déjà travaillé au 24e avec Juzo Suzuya, il le félicite pour sa promotion.

    combats: contre Yoshimura (flash back du t8)

    contre Yomo (flash-back du t12)

     point de vue sur les relations hommes-goules: Il ne semble pas les haïr mais les chasse quand même. On dirait qu'il considère juste ça comme un job mais nous n'avons pas la moindre idée de se qu'il en pense réellement. 


    2 commentaires
  • Ce type est en charge de Juzô, donc: res-pect !

    Statut: entre la vie et la mort

     Nom: Yukinoro Shinohara

    espèce: humain

    Grade: inspecteur spéciale

    Binôme(s): Kureo Mado (supérieur puis pair), Seido Takizawa (subordonné)

     Date de naissance: inconnu

     Signe astrologique: inconnu

    Groupe sanguin: O

     Taille: 1 m 85

     Poids: 92 kg

     Couverture(s): 

     chapitre d'apparition: chapitre 29

     épisode d'apparition: épisode 9

     aime: Sa femme, ses enfants, ses compagnons d'armes et subordonnés (Juzô, Amon, Akira...), donner des conseils, aider, protéger, rire

     déteste: la violence inutile, tuer, la désobéissance l'agace un peu

    personnalité: Shinohara est à la foi l'image du père et du mentor parfait; compréhensif, à l'écoute, aimable... il s'est fait apprécié de tous. De plus, s'est un excellant inspecteur, passionné par son travail et très efficace.

    Tuer ne l'enthousiasme pas mais il hésite rarement à le faire.

    quinque(s): Oni Yamada, à queue (tranchoir)

    Arata β 0,8, blindé/goule de feu (armure)

     Shinohara, en tant que l'un des meilleurs inspecteurs du CCG (pas du niveau de Arima, mais tout de même), a un parcours des plus impressionnant. Il élimine la goule "Oni Yamada", une rang S et tueuse d'inspecteur alors qu'il n'est encore que deuxième classe. Puis, alors qu'il était adjoint et binôme de Kureo Mado, ils ont affronté et tué Arata Kirishima (le père de Toka et de Ayato). Arata étant une goule de feu complète, ils n'ont pas put développer le quinque tiré de son kagune tout de suite. Mais, après quelques années (environ 8 dans le manga), les chercheurs du CCG réussissent enfin a obtenir deux prototypes qui restent tout de même dangereux à l'usage (ils dévorent le corps de leurs utilisateurs). La deuxième personne à avoir eut le droit d'utiliser l'un des prototype est Iwao Kuroiwa. Maintenant, les deux quinque ont été améliorés, ils sont plus facile d'usage et moins potentiellement mortels.

    Il est amusant de noter que le quinque Arata semble avoir des résidus de la goule qu'il a été. Pendant le raid contre l'Aogiri, Yoshimura notera en voyant Shinohara et Iwao lutter pour ne pas être dévorés que si "on considère que nous avons tous une âme, alors soyez certains que celle d'Arata n'est pas d'accord pour vous aider". De plus, dans la deuxième saison de l'anime, Shinohara, alors qu'il combat Ayato, notera que son quinque est "étrangement lent", comme s'il avait senti qu'il affrontait son enfant.

    histoire: Shinohara, tout comme Houji, Juzô et Takizawa, est envoyé comme renfort à l'antenne du 20e après l'apparition du "lapin" et la mort de Kureo Mado (on l'aperçoit d'ailleurs pendant l'enterrement de ce dernier où il présente ses condoléances à Amon tout en l'encourageant à continuer d'avancer). Plus tard, il ira récupérer son binôme, Juzô Suzuya qui s'était fait interpellé par la police (car "louche"). Il assiste stoïquement au carnage qui s'ensuit, se contentant de soupirer devant l'impulsivité de son subordonné. Ils se verra confier le dossier de la Goinfre.

    Pendant le raid contre Aogiri, il fait parti des inspecteurs les plus talentueux envoyés sur place, il y combat Yoshimura en compagnie de Iwao Kuroiwa. Il se fait très gravement blessé, mais par son quinque Arata qui commence à le dévorer, finalement, la Chouette les épargnera avant de prendre la fuite. Il remarquera alors, avec Iwao, que Yoshimura se comporte différemment de la Chouette borgne de l'époque et qu'il est un peu plus petit qu'elle.

    (La théorie selon laquelle il existerait deux Chouettes est vérifié par Iwao plus tard et se verra confirmé pendant le raid contre l'Antique.)

    Il est présent au raid contre le laboratoire du docteur Kano et y affronte un Ken Kaneki transformé en goule de feu incomplète et en pleine crise de "dissociation". Shinohara se fera gravement blessé mais la demi-goule, luttant contre sa nature réussira à se retenir de le dévorer et à l'épargner jusqu'à l'arrivé de Amon (il mâchonne des bouts de Arata pour calmer sa faim).

    Il participe également au raid contre l'Antique, il fait en effet partie des seuls colombes capables de tenir tête à la Chouette, il la combat en compagnie de Juzô, de Houji, Ui et de Iwao et ils réussissent à la vaincre enfin. C'est à ce moment, alors que les inspecteurs laissent éclater leurs joie et leur espoirs que la deuxième Chouette tombe littéralement du ciel, il s'agit de la Chouette borgne, Eto, Sen Takatsuki, la première goule à avoir porté ce surnom.

    Abattre une SSS était déjà un véritable miracle, venir à bout d'une deuxième était impossible. Tout les inspecteurs se sont rapidement fait mettre à terre, Shinohara a cependant réussi à protéger Juzô d'une mort certaine en se prenant une attaque à sa place. S'amusant à tourmenter le jeune garçon, Eto coupera la jambe de Shinohara, évanoui, et commencera à le dévorer. Juzô se relèvera et mènera un combat désespéré et perdu d'avance contre la goule et réussira à tenir jusqu'à l'arrivé des renforts, puis de Arima qui la mettra en fuite.

    A la fin de la série, on apprends que Shinohara ne s'est pas réveillé après la bataille et restera sans doute dans le coma pour le restant de ses jours. Juzô, qui le considérait comme un père adoptif, lui souhaitra "bonne nuit" avant de l'embrasser sur le front.

     relation avec les autres personnages: contre Yoshimura (t8)

    contre Ken Kaneki (t11)

    contre Yoshimura (t14)

    contre Eto (t14)

    combats:

     point de vue sur les relations hommes-goules: Shinohara fait partie de ces nombreux inspecteurs à ne pas forcément prendre plaisir au meurtre de goules. Parfois, quand il parle de la mission du CCG (protéger les humains), il se montre soudain très motivé mais ce n'est pas la haine envers l'adversaire qui le pousse à avancer.


    votre commentaire
  •  Le calme avant la tempête...

    avant le début de l'histoire:

     Statut: vivant

      Nom: Kosuke Houji

    espèce: humain

    Grade: inspecteur spéciale

    Binôme(s): Kureo Mado (supérieur), Seido Takizawa (subordonné)

     Date de naissance: inconnu

     Signe astrologique: inconnu

    Groupe sanguin: inconnu

     Taille: inconnu

     Poids: inconnu

     Couverture(s): 

     chapitre d'apparition: chapitre 29

     épisode d'apparition: épisode 9

     aime: le travail bien fait, agir calmement, sans précipitation, son métier et les devoirs qu'il amène.

     déteste: l'irresponsabilité, l'impolitesse, les inspecteurs qui se battent pour la gloire.

    personnalité: Houji est doté d'une personnalité très calme et imperturbable, on ne le voit jamais paniquer. Il parle d'une voix douce mais il peut se montrer effrayant. Il a un grand sens du devoir.

    quinque(s):

    Hollow, ailé

    histoire: Quand il était plus jeune, ila été de ceux sélectionné pour aller combattre Chie Elle Lian, une organisation de goules chinoises dirigées par Tatara. La mission est un succès et seul le chef du groupe réussi à s'enfuir (pour rejoindre le Japon et Aogiri).

    Il apparaît très rapidement pendant l'enterrement de Kureo Mado puis est muté avec Shinohara, Takizawa et Juzô au 20e arrondissement en tant que renfort. Tout comme son binôme, Takizawa, il n'a pas participé au raid contre Aogiri mais ne s'en est pas montré frustré.

    Dans l'anime, ils sont envoyé en catastrophe à la Cochlée attaquée par les plus puissantes goules d'Aogiri. Il y revoit Tatara qui ne sait pas que tout ses anciens camarades sont morts, il lui demandera de lui rendre deux de ses plus proches subordonnés (Yan et Fei). Mais Houji lui répondra que c'est malheureusement impossible avant de dégainer le quinque fabriqué à partir du kagune de Yan (le quinque fait à partir de Fei appartient à Seido Takizawa). Tatara, hors de lui, mettra fin de lui même au combat mais se vengera pendant le raid contre l'Antique en tuant Takizawa. (qui n'est, en fait, absolument pas mort mais bon, on y a cru.)

    Pendant le raid contre l'Antique, il affronte Yoshimura avec Shinohara, Juzô, Ui et Iwao. Il a principalement un rôle de soutien, harcelant la Chouette des projectiles de son quinque ailé. Quand la deuxième Chouette apparaît, il est presque tout de suite mis hors jeu, tout comme ses compagnons. Ses blessures n'étant pas très grave, on le reverra par la suite dans Tokyo ghoul re, tous n'ont pas eut cette chance...

     relation avec les autres personnages:

    combats: contre Tatara (anime uniquement)

    contre Yoshimura (t14)

    contre Eto (t14)

     point de vue sur les relations hommes-goules: Il prends son rôle de "défenseur de l'humanité" très à cœur et reproche à mis-mot à Takizawa de ne rechercher que la gloire. Mais malgré son zen apparent, il semble n'avoir aucun respect pour la vie et l'existence des goules, montrant froidement à l'une d'elle qu'elle a espéré en vain, pendant des années, revoir ses compagnons.


    votre commentaire
  • un regard de glace pour un raisonnement implacable

     Tags: Anime, Tyokoa4649, Tokyo Kushu, Mado Akira, Make Up, Lip Gloss, Close Up

    Statut: vivante

     Nom: Mado Akira

    espèce: humain

    Grade: inspecteur de 2e classe

    Binôme(s): Kotaro Amon (supérieur)

     Date de naissance:  6 juin

     Signe astrologique: gémaux

    Groupe sanguin: A

     Taille: 1m64

     Poids: 49 kg

     Pointure: 36

     Couverture(s):  tome 9

     chapitre d'apparition: chapitre 80

     épisode d'apparition:  épisodes 9

     aime: la fabrication de quinque, la résolution d'énigme, les chats, mettre Seido et Amon dans l'embarras, admire son père et Arima, faire les choses sérieusement, rester professionnelle, ne pas mélanger vie privé et travail

     déteste: les supérieurs qui ne sont pas sûr d'eux, les goules, les choses qui ne sont pas exacte (rapport d'enquête comme collègue), montrer ses sentiments

    personnalité:  Akira, fille de Kureo Mado, est une novice prometteuse du CCG, elle est très intelligente, capable de déterminer avec un simple graphique que le "gourmet" (Shu Tsukiyama) a été blessé suite à un combat contre un de ses congénères (ce qui est vrais, d'ailleurs). Elle aime la précision et semble vouloir que rien n'échappe à son contrôle. Elle a du mal à s'entendre avec son supérieur, Amon, qu'elle prends plaisir à taquiner quand à son manque d'expérience. C'est une belle femme, froide et rusée qui dit toujours ce qu'elle pense.

    quinque(s):

    Amatsu, blindé/à queue

    histoire: Elle apparaît dans l'histoire quand elle est choisie pour devenir la première subordonnée en binôme de Amon devenue inspecteur en chef. Elle l'accompagne pour l'interrogatoire de Donatto Porpora et est présente pour pour l'attaque contre le laboratoire du docteur Kano.

     relation avec les autres personnages:

     elle est la fille de Kureo Mado et a beaucoup de respect pour lui.

    elle semble apprécier Juzô Suzuya, en poste dans le 20e, comme elle.

    c'est la subordonné de Kotaro Amon, elle l'apprécie allant jusqu'à tenter de l'embrasser même si leurs relations sont, au début, un peu tumultueuses. Elle fondra en larmes en apprenant qu'il est mort.

    Sa mère a été tué par Eto, la Chouette à l'œil écarlate

    De la même promotion que Seido Takizawa, elle lui a "volé" la première place et visiblement, toujours surpassé sur tout. Il la jalouse et elle s'en amuse on les voit souvent entrain de se chamailler, mais à sa mort, elle avouera qu'elle l'aimait autant que Amon.

    combats:

     point de vue sur les relations hommes-goules:    En tant qu'inspectrice, fille de Kureo Mado, elle considère les goules comme étant "de la vermine à éliminer" quitte à les sous estimer à tords et en pâtir par la suite.


    votre commentaire
  • La flamme de la justice qui jamais ne vacille...

     
    avant début histoire:

    Statut: inconnu

     Nom: Amon Kotaro

    espèce: humain

    Grade: inspecteur de 1ère classe puis inspecteur en chef (tome 9)

    Binôme(s): Kureo Mado (supérieur), Akira Mado (subordonnée)

     Date de naissance:  7 avril

     Signe astrologique: bélier

    Groupe sanguin: A

     Taille: 1m91

     Poids:94kg

     Pointure: 44

     Couverture(s): envers du tome 9

     chapitre d'apparition: chapitre 10

     épisode d'apparition:  épisodes 2

     aime: s'entrainer, enquêter, son travail, les sucreries, les beignets, ses collèges du CCG (supérieurs comme subordonnés), rendre le monde meilleur, s'appliquer dans son travail

     déteste: les aliments épicés, le lapin, les goules en générale, ceux qui pourrissent le monde, les assassins, Marude, devoir remettre son point de vue en cause

    personnalité:  Amon est un brillant inspecteur qui n'hésite pas à se salir les mains pour faire son travail. Il aime son monde et a un sens très aigue de la justice, il hait les goules mais ça ne l'empêche pas de se poser des questions sur ce que lui a dit Ken Kaneki. Il se sent terriblement coupable ne n'avoir put sauver Mado et noie sa culpabilité en s'acharnant encore plus sur son travail. C'est un homme gentil mais sans pitié avec les goules.

    quinque(s):

    Dojima: blindé (1/2)

     

    Kura: blindé

    Clique ici pour aller à la page suivante !

    histoire: Il accompagne Mado dans sa recherche des Fueguchi et assiste à la mise à mort de Ryoko. Dans le tome suivant, il est en route pour aider son supérieur à affronter Toka quand Ken l'en empêche en engageant le combat! Amon perd et son adversaire le laisse filer. Malheureusement quand il arrive au pont où Mado et "le lapin" se sont affrontés, il ne trouve que le cadavre de son supérieur. Le spectre de la vengeance se grave alors dans son regard...

     relation avec les autres personnages:

     Il hait Toka Kirishima , le lapin qui a tué son supérieur et cherche à la retrouver pour lui faire payer son crime

    Ken Kaneki l'intrigue beaucoup, il s'interroge sur son sort

    Kureo Mado était son supérieur et son binôme, il l'admirait énormément

    Il trouve que Juzô Suzuya n'est "pas net" mais il l'aime bien quand même

    Il devient le supérieur de la fille de son ancien supérieur dans le tome 7. Il a beaucoup de mal à se faire respecter par Akira Mado au début mais réussit, petit à petit, au fil des missions, à gagner sa confiance. Lui l'apprécie beaucoup, devenant fou de rage quand elle se fait blessé par Naki qu'il manquera de tuer.

    Il tue les frères Bin pendant l'attaque de CCG sur Aogiri.

    Yukinori Shinohara a déjà travaillé avec lui, il le respecte beaucoup, au moins autant que Kureo Mado.

    Il apprécie son camarade Seido Takizawa et se retrouve souvent à intervenir pendant ses habituelles disputes avec Juzo ou Akira. 

    Il considère Arima Kishou comme une des légendes du CCG (dans le sens mélioratif).

    combats:  contre Ryoko Fueguchi (t2)

    contre Toka (t2)

    contre Ken (t3)

    contre les frères Bin (t8)

     point de vue sur les relations hommes-goules: les goules salissent ce monde qu'il aime tant, c'est pour lui le pire des crimes mais il commence à remettre son point de vue en question suite à sa discutions avec Ken.

    (Amon puis Mado Kureo) "Une goule qui nous attaque... un papillon de nuit..." , "Aurait plus d'espoir en se jetant dans une toile d'araignée, oui..."

    "Votre "morale" ne permet pas d'éliminer le mal ! "Nous" sommes la justice !! "Nous" sommes la morale !!" (à des  inspecteurs du 20e)

    "Ce monde est injuste !! C'est vous qui le salissez, goules !" (à Ken)


    votre commentaire
  • Celui qui résonne comme la pire des goule...

     Tags: Anime, Pixiv Id 2438797, Tokyo Kushu, Suzuya Juuzou, 900x1200 Wallpaper, 3:4 Ratio, Scythe
    avant le début de l'histoire:
    (avec Kurona et Nashiro)

    Statut: vivant

     Nom: Suzuya Juzo (faux prénom) / Rei

    surnom: le "Jason du CCG", son surnom est volontairement semblable à celui de Yamori puisque ce surnom est donné au plus "meurtrier". Si Yamori est la goule la plus sanguinaire, Juzo est son équivalent chez les humains

    espèce: humain(si si !)

    Grade: inspecteur de 3e classe

     Binôme(s): Shinohara Yukinori (supérieur), Hanbee Abara (subordonné)

    Groupe sanguin: AB

     Taille: 1 m 60

     Poids: 47 kg

     Couverture(s): tome 6

     chapitre d'apparition: chapitre 47

     épisode d'apparition:  épisodes 9

     aime: se battre, tuer (et pas seulement des goules), Les vêtements excentriques, les modifications corporelles (tatouages, percings, et les fils qu'il se couds sur la peau), M. Shinohara, le sucré, son nouveau quinque, M. Amon, torturer ses proies

     déteste: les explications trop compliqués, qu'on le contredise ou qu'on lui porte atteinte (même involontairement), son ancien quinque (trop petit ^^), que l'on s'en prenne à ceux qu'il estime

    personnalité:  Juzo est un garçon instable, voir violent et imprévisible, il est dangereux même pour ses camarades et semble incapable de distinguer le bien du mal. Il tue à la moindre contrariété et refuse de reconnaitre ses tords. Malgré son âge, il a une mentalité très enfantine et n'est pas vraiment ce qu'il conviens d'appeler "une flèche" mais il compense grâce à un instinct et des réflexes quasiment animal. Contrairement aux autres inspecteurs qui tue les goules proprement, Juzo charcute ses proie et les découpe en centaine de morceau au grées de ses coups de colère. Sa manière de combattre  aussi, n'a rien en commun avec celle de ses collèges, peut lui importe l'honneur et les "codes de combat", il attaque l'ennemi, le surprends grâce à ses techniques de déplacement spectaculaires (haute voltige ^^), passe derrière lui et le tranche de manière mortelle 9 fois sur 10. Il ne ressent pas (ou peu) la douleur et n'a aucune conscience du danger. Son coté amusant et un peut puéril est vite remplacé par une personnalité malsaine et tordue qui semble faire le mal pour le mal et n'avoir aucun but.

    quinque(s):

    "Sasori": à queue (1/56)

    (oui, ce couteau est un quinque. Quand je vous disait qu'il est trop petit !!!)

    Yakumo Oomori (Yamori): écailleux

    histoire: Lors de sa première apparition, il vole le portefeuille de Ken sans comprendre que celui ci est une goule, la demi-goule aura juste le temps de remarquer l'odeur particulière de Juzo. Plus tard, celui ci est revu entrain de se faire attaquer par trois goules qu'il tuera non sans en avoir torturé une au passage. Ce n'est qu'après que Shinohara nous apprendra  que ce garçon est son équipier et qu'il a été admis au CCG sur dérogation, sans passer par un apprentissage ou un diplôme.

     relation avec les autres personnages: Il vole le portefeuille de Ken Kaneki lors de sa première apparition, on ignore alors qu'il est un inspecteur

    Lui et Shinohara sont en charge de l'affaire "la goinfre" sur Lize Kamishiro

    Il travaille dans la même section que Kotaro AmonAkira Mado et Seido Takizawa (il aime d'ailleurs beaucoup taquiner ce dernier, bien trop stricte à son gout)

    C'est lui qui, finalement, tuera Yakumo Oomori afin de récupérer un nouveau quinque.

    Il a rencontré Eto en tant que Sen Takatsuki quand elle est venu faire un faux témoignage. Malgré l'amabilité de la goule, il était mal à l'aise, pressentant sans doute sa véritable identité. Il l'affronte en tant que Chouette pendant le raid contre l'Antique.

    Les relations entre lui et Yukinori Shinohara, sont un peu comparables à des relations père/fils. Au début, Juzo semble se ficher de se qui arrive à son binôme et le laisse combattre seul Ken Kaneki mais plus l'histoire avance, plus il se rends compte à quel point il tiens à lui.

    Il n'aime pas vraiment l'inspecteur Itsuki Marude qui s'est moqué de lui en lui faisant remarqué qu'il ressemblait à une fille et en lui demandant si "il avait vraiment des couilles" (la réponse étant: non, Juzo s'étant fait castrer par la goule qui l'a "élevé") Il se venge par la suite en volant la précieuse moto de son supérieur pour prendre d'assaut le siège de Aogiri (elle n'a pas survécus à l'exploits).

    Il respecte Arima Kishou avec qui il a souvent été en mission au 24e.

    Il a été à l'orphelinat du CCG avec les jumelles Kurona et Nashiro, on ignore ce qu'il pensait d'elles (elles le considérait comme un cinglé dangereux). Il ne semble pas les haïr se qui ne l'a pas empêcher de les blesser, Kuro très gravement et Nashiro mortellement, pendant le raid contre le laboratoire du docteur Kano.

    combats:  

    point de vue sur les relations hommes-goules: Juzo est un inspecteur très dangereux, capricieux et violent mais étrangement, c'est aussi l'inspecteur qui hait le moins les goules (en faite il s'en fiche). Il agit souvent comme l'une d'elle, que se soit dans sa manière de penser ou dans les crimes qu'il commet un peu à tour de bras. Quand à sa manière de se battre, elle a énormément de point commun avec celle des goules aillées... C'est un humain qui a tout d'une goule et qui semble n'avoir aucun but dans la vie.

    "Mon cher Rei... (...) Tu auras bientôt un quinque tout neuf ! Quelle bonne nouvelle, n'est ce pas ? Tu doit rester bien sage ... sinon... Maman va encore te gronder!" (euh... à lui même ?)


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique