• Renji Yomo

     Une goule mystérieuse et taciturne, au courant des agissements de la Chouette...

     

    avant  début histoire:

    Statut: vivant

     Nom: Yomo Renji

     Surnom: Raven

    espèce: goule

     Arrondissement: 20e

    Affiliation: Antique

    Dangerosité: ?

     Date de naissance: 9 Juillet

     Groupe sanguin: A

     Taille: 1 m 82

     Poids: 79 kg

     Couverture(s): envers du tome 12

     chapitre d'apparition: chapitre 11

     épisode d'apparition: épisode 3

     aime: l'Antique, le café, le 20e, les membres de l'Antique, sa soeur

     déteste: les colombes en particulier Arima Kishou, Uta (autrefois), parler, tuer

    personnalité: Yomo peu paraître froid et distant au première abord. Il ne parle pas, ne ris pas, ne réponds quasiment jamais. Grand, pragmatique, calme et taciturne, il porte bien son surnom de "Raven".

    En réalité, il est très attaché à ses congénères de l'Antique et n'hésite pas à leur porter secours. C'est un type bien sur qui on peut compter. Il n'aime pas tuer mais n'hésite pas à le faire si c'est nécessaire.

    Autrefois, il était extrêmement belliqueux et n'hésitait pas à en venir aux mains quand quelqu'un le cherchait surtout quand il s'agissait de Uta. Grâce à l'influence de Yoshimura, il s'est beaucoup calmé depuis.

     kagune: ailée, d'une puissances impressionnante, il ne l'utilise presque jamais. 

    masque:

     histoire: On le voit pour la première fois espionner les colombes, Kotaro Amon et Kureo Mado. Il manque d'ailleurs de se faire repérer. Cette goule est rarement présente à l'Antique puisque en tant que bras droit de Yoshimura il est souvent de sortie pour des missions mystérieuses. Il se fera accompagner par Ken pour aller cherche des cadavres de suicidés dans le tome 2.

    Il présentera Hitori à Ken car celle ci "rêvait de la rencontrer", il le regrettera après en constatant les ennuies que ça entrainera pour le jeune demi-goule.

    Il participera au sauvetage de Ken pendant le raid contre Aogiri.

    Pendant le raid contre le laboratoire du docteur Kano, il apparaitra pour sauver Lize, il donnera un conseil à Ken avant de disparaître avec la jeune femme.

     relation avec les autres personnages: Même s'il faisait peur au jeune garçon au début, Yomo va finalement être d'une aide précieuse pour Ken Kaneki, en gardant un œil sur lui, en allant le sauver en cas d'ennuies ou en l'entrainant au combat.

    Il sauve Lize Kamishiro pendant le raid contre le laboratoire du docteur Kano. On ignore toujours pourquoi il a agit ainsi et quel sont ses liens avec elle.

    C'est lui qui apprit le combat à Toka Kirishima, il semble l'apprécier et est souvent en mission avec elle.

    Membre de l'Antique comme Hinami Fueguchi, il est chagé de veillé sur elle pendant le raid contre l'Antique.

    Il considère Shu Tsukiyama comme une "vrais nuisance" et se méfie de lui, demandant même à Yoshimura l'autorisation de l'éliminer ou du moins de le forcer à arrêter de tourner autour de l'Antique.

    Yoshimura est son patron, il lui doit beaucoup. Il l'a sauvé de Arima Kishou et depuis Yomo est à son service. Il existe une grande confiance réciproque entre eux, Yomo sait par exemple qu'il y a des liens entre Yoshimura et Aogiri.

    Autrefois, il ne supportait pas Uta et ne ratait pas une occasion de l'affronter. Depuis, ils se sont calmés et sont restés amis. 

    Itori est aussi une amie depuis cette période.

    En revanche, il déteste Arima Kishou qui a tué sa grade sœur autrefois, il a tenté de se venger mais la colombe était trop forte pour lui.

    combats:

    contre Uta (flash-back t4)

    contre Noro (t8)

    contre Arima (flash back t12)

     point de vue sur les relations hommes-goules: Il hait Arima qui lui a enlevé sa sœur mais est visiblement suffisamment calme et pragmatique pour ne pas mettre toutes les colombes et surtout tous les humains, dans le même panier.

    Quand il va chercher des cadavres de suicidés avec Ken, on le voit prier un instant pour le salut de l'âme des morts trouvés. Il dit qu'il ne faut pas hésiter à tuer des humains pour se nourrir et que "tout le monde le fait", mais cela ne semble pas le réjouir. C'est une goule respectueuse de la vie des humains comme des goules.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :