• Juzo Suzuya

    Celui qui résonne comme la pire des goule...

     Tags: Anime, Pixiv Id 2438797, Tokyo Kushu, Suzuya Juuzou, 900x1200 Wallpaper, 3:4 Ratio, Scythe
    avant le début de l'histoire:
    (avec Kurona et Nashiro)

    Statut: vivant

     Nom: Suzuya Juzo (faux prénom) / Rei

    surnom: le "Jason du CCG", son surnom est volontairement semblable à celui de Yamori puisque ce surnom est donné au plus "meurtrier". Si Yamori est la goule la plus sanguinaire, Juzo est son équivalent chez les humains

    espèce: humain(si si !)

    Grade: inspecteur de 3e classe

     Binôme(s): Shinohara Yukinori (supérieur), Hanbee Abara (subordonné)

    Groupe sanguin: AB

     Taille: 1 m 60

     Poids: 47 kg

     Couverture(s): tome 6

     chapitre d'apparition: chapitre 47

     épisode d'apparition:  épisodes 9

     aime: se battre, tuer (et pas seulement des goules), Les vêtements excentriques, les modifications corporelles (tatouages, percings, et les fils qu'il se couds sur la peau), M. Shinohara, le sucré, son nouveau quinque, M. Amon, torturer ses proies

     déteste: les explications trop compliqués, qu'on le contredise ou qu'on lui porte atteinte (même involontairement), son ancien quinque (trop petit ^^), que l'on s'en prenne à ceux qu'il estime

    personnalité:  Juzo est un garçon instable, voir violent et imprévisible, il est dangereux même pour ses camarades et semble incapable de distinguer le bien du mal. Il tue à la moindre contrariété et refuse de reconnaitre ses tords. Malgré son âge, il a une mentalité très enfantine et n'est pas vraiment ce qu'il conviens d'appeler "une flèche" mais il compense grâce à un instinct et des réflexes quasiment animal. Contrairement aux autres inspecteurs qui tue les goules proprement, Juzo charcute ses proie et les découpe en centaine de morceau au grées de ses coups de colère. Sa manière de combattre  aussi, n'a rien en commun avec celle de ses collèges, peut lui importe l'honneur et les "codes de combat", il attaque l'ennemi, le surprends grâce à ses techniques de déplacement spectaculaires (haute voltige ^^), passe derrière lui et le tranche de manière mortelle 9 fois sur 10. Il ne ressent pas (ou peu) la douleur et n'a aucune conscience du danger. Son coté amusant et un peut puéril est vite remplacé par une personnalité malsaine et tordue qui semble faire le mal pour le mal et n'avoir aucun but.

    quinque(s):

    "Sasori": à queue (1/56)

    (oui, ce couteau est un quinque. Quand je vous disait qu'il est trop petit !!!)

    Yakumo Oomori (Yamori): écailleux

    histoire: Lors de sa première apparition, il vole le portefeuille de Ken sans comprendre que celui ci est une goule, la demi-goule aura juste le temps de remarquer l'odeur particulière de Juzo. Plus tard, celui ci est revu entrain de se faire attaquer par trois goules qu'il tuera non sans en avoir torturé une au passage. Ce n'est qu'après que Shinohara nous apprendra  que ce garçon est son équipier et qu'il a été admis au CCG sur dérogation, sans passer par un apprentissage ou un diplôme.

     relation avec les autres personnages: Il vole le portefeuille de Ken Kaneki lors de sa première apparition, on ignore alors qu'il est un inspecteur

    Lui et Shinohara sont en charge de l'affaire "la goinfre" sur Lize Kamishiro

    Il travaille dans la même section que Kotaro AmonAkira Mado et Seido Takizawa (il aime d'ailleurs beaucoup taquiner ce dernier, bien trop stricte à son gout)

    C'est lui qui, finalement, tuera Yakumo Oomori afin de récupérer un nouveau quinque.

    Il a rencontré Eto en tant que Sen Takatsuki quand elle est venu faire un faux témoignage. Malgré l'amabilité de la goule, il était mal à l'aise, pressentant sans doute sa véritable identité. Il l'affronte en tant que Chouette pendant le raid contre l'Antique.

    Les relations entre lui et Yukinori Shinohara, sont un peu comparables à des relations père/fils. Au début, Juzo semble se ficher de se qui arrive à son binôme et le laisse combattre seul Ken Kaneki mais plus l'histoire avance, plus il se rends compte à quel point il tiens à lui.

    Il n'aime pas vraiment l'inspecteur Itsuki Marude qui s'est moqué de lui en lui faisant remarqué qu'il ressemblait à une fille et en lui demandant si "il avait vraiment des couilles" (la réponse étant: non, Juzo s'étant fait castrer par la goule qui l'a "élevé") Il se venge par la suite en volant la précieuse moto de son supérieur pour prendre d'assaut le siège de Aogiri (elle n'a pas survécus à l'exploits).

    Il respecte Arima Kishou avec qui il a souvent été en mission au 24e.

    Il a été à l'orphelinat du CCG avec les jumelles Kurona et Nashiro, on ignore ce qu'il pensait d'elles (elles le considérait comme un cinglé dangereux). Il ne semble pas les haïr se qui ne l'a pas empêcher de les blesser, Kuro très gravement et Nashiro mortellement, pendant le raid contre le laboratoire du docteur Kano.

    combats:  

    point de vue sur les relations hommes-goules: Juzo est un inspecteur très dangereux, capricieux et violent mais étrangement, c'est aussi l'inspecteur qui hait le moins les goules (en faite il s'en fiche). Il agit souvent comme l'une d'elle, que se soit dans sa manière de penser ou dans les crimes qu'il commet un peu à tour de bras. Quand à sa manière de se battre, elle a énormément de point commun avec celle des goules aillées... C'est un humain qui a tout d'une goule et qui semble n'avoir aucun but dans la vie.

    "Mon cher Rei... (...) Tu auras bientôt un quinque tout neuf ! Quelle bonne nouvelle, n'est ce pas ? Tu doit rester bien sage ... sinon... Maman va encore te gronder!" (euh... à lui même ?)


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Avril 2016 à 11:11

    j'adoore jouzo susuya ( maintenant j'en c'est un peu plus ) merci !!!!

      • SUZUYA
        Mardi 12 Décembre 2017 à 20:52
        *Juzo Suzuya ^^
    2
    Vendredi 24 Juin 2016 à 10:00

    I love Jûzo !!!!!

    3
    himiriashonen
    Samedi 17 Septembre 2016 à 00:23
    j'adore ce personnage
    4
    SUZUYA
    Mardi 12 Décembre 2017 à 20:22
    Bonjour,je souhaite apporter quelques changements bénéfiques à cette page en tant que fan à 1000000%.J'espère que cela sera possible .
    5
    Marce
    Jeudi 1er Mars 2018 à 17:23

    C'est tout simplement un de mes personnages préférés et de loin <3

    6
    amakoow
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 00:10

    Bonjour, je suis en partie d'accord avec ce que tu dit et en partie pas d'accord, déjà j'ai l'impression que tu rabaisse juzo quand tu dit qu'il tue des humains et des goules sans distinctions. Je ne me souviens pas vraiment mais il ne me semble pas que juzo ait tué beaucoup d'humain lol ensuite je ne me souviens pas qu'il a été spécifié que juzo découpé en morceaux les goules qu'il tuait, c'est possible mais je m'en souviens plus.Si juzo ressemble plus à une goule c'est parce qu'il a été élevé par une goule, d'ailleurs je trouve ça vraiment dommage que le début du mangas mette vraiment en "valeur" le côté "déjanté" de juzo car vraiment il n'est pas que fou xD dans la suite, et heureusement juzo seras plus mature, plus calme. Au début il est vraiment montré comme immature mais juzo n'a pas vécu en société puisqu'il a été torturé et forcément ce traumatisme reste gravé dans sa tête.Il vole d'ailleurs kaneki,chose que je me souvenais pas et ça m'a fait vraiment rire de voir juzo comme ça comparé a tokyo ghoule re mdrrr Je suppose d'ailleur qu'au début juzo vivait dans la rue car si il vole pour de l'argent c'est qu'il doit surement ne pas en avoir, il est d'ailleurs très maigre car il ne mange pas et ne dort pas assez, bref tout ça pour dire que je n'aime pas trop cette description "méchant", pessimiste de juzo car c'est un amour avec les gens qu'il aime (on le voit avec mr shinoara plus tard) et il s'est vachement calmé après mdrrr d'ailleurs je préfère vraiment juzo dans l'autre saison car on voit qu'il a bcp murit!

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :