• tome 1

    001-Tragédie

    L'histoire commence à l'Antique, un café du 20e arrondissement de Tokyo; deux étudiants, Ken Kaneki et son ami Hide, parle des meurtres que des goules auraient  commis dans le coin. On apprend que Ken, le héro de l'histoire, est amoureux d'une fille qui fréquente ce café. Après l'avoir aperçu, Hide conseille à son ami de laisser tomber, qu'elle est trop belle pour lui avant de s'en aller. C'est à ce moment que la jeune femme adresse la parole à Ken, elle semble vouloir se lier d'amitié avec lui. Elle lui donne son nom: Lize Kamishiro et lui donne rendez vous le lendemain.

    Les deux adolescents passent donc encore une journée ensemble mais quand vient le moment de se quitter, Lize avoue au jeune homme qu'elle a peur de rentrer chez elle, à cause des goules qui traineraient vers son quartier, Ken lui propose donc de la raccompagner...

     

     Ken

     Hide

     Lize

    La jeune femme l'emmène dans un endroit désert et le mord ! En vérité, elle est une goule et elle a prévu de le dévorer ! Le garçon se défend comme il peut mais il est très rapidement blessé au point de ne plus pouvoir bouger, il va être achevé quand des charpentes métalliques stockés en haut de l'immeuble au dessus d'eux tombent et écrasent Lize !

    Lize (goule)

    Ken se réveille plus tard à l'hôpital et apprend que la goule est morte et que l'on a dut lui greffer un de ses organes pour le sauver !

    #002- Malaise

     Ken est rentré chez lui depuis plusieurs jours maintenant, il n'a dit à personne ce qu' était réellement Lize. Tout semble aller pour le mieux mais il se rend vite compte que la nourriture qu'il mangeait avant son "accident " le dégoute à présent, pour être plus précis, il est incapable d'avaler le moindre aliment sans aller le vomir tout de suite après. Il commence à comprendre que c'est l'organe reçu de Lize qui modifie son corps. La faim commence à le tenailler et son œil gauche devient rouge semblable à celui d'une goule !

     Ken (demi-goule)

    Il est entrain de marcher dans la rue pour oublier tout ça quand il voit un vieux pervers ivre aborder une jeune fille (Toka Kirishima, une serveuse de L'antique) de manière plutôt brutale. Se sentant observé par Ken l'homme s'énerve et va le frapper mais il prends peur en découvrant l'unique œil rouge du jeune homme. Toka, qui s'est avancé discrètement a un mouvement de bras et... La tête du pervers roule à terre ! les yeux de la serveuse ont virés au rouge: c'est une goule ! Elle reconnait Ken et s'étonne que Lize ne l'ai pas dévoré, elle lui demande s'il est une goule. L'étudiant s'enfui sans lui répondre.

     Toka (goule)

    #003-Horreur

     Ken a compris qu'il est devenu une goule incomplète mais se refuse à manger de la chaire humaine. Sa faim ne faisant qu'empirer, il se décide à "trancher" lui même la source de ses problèmes en se plantant un couteau au niveau du rein transplanté. Malheureusement, la lame ne réussi qu'à entailler très légèrement sa peau avant de se briser net !

    Au bord du désespoir, il va demander de l'aide à Toka qui l'envoie paitre en lui disant que si la vie de Ken est une horreur de puis qu'il a ce corps, ça sous-entend que sa vie à elle est une horreur depuis sa naissance. C'est alors qu'interviens Yoshimura, le patron de l'Antique (qui est une goule aussi au passage). Il propose à la demi-goule de lui fournir de la chaire humaine et lui en donne un peut dans un petit paquet. Pour lui, Ken est "l'un des leurs" et il a toujours fait en sorte d'aider les goules dans le besoin.

    Yoshimura (goule)

    #004-Café

     Toka est en colère contre Yoshimura mais il lui apprend que Ken est devenue une goule après avoir reçu un organe de Lize.

    Le garçon est rentré chez lui avec le paquet mais se refuse à y toucher, après plusieurs essais d'aliment, il se rend compte que le café ne le dégoute pas. Il va aussitôt en acheter, il rencontre un jeune homme du nom de Nishiki Nishio qui le conseil sur quel café acheter.

    Ken est entrain de rentrer chez lui quand il sent une odeur étrange mais délicieuse, une odeur qui provient de quelque chose qu'il peut manger... il la suit et tombe sur une goule qui dévore un humain ! C'est l'odeur du cadavre qui l'a attiré ici ! C'est alors que Nishiki débarque en pestant contre "les gêneurs qui envahissent son territoire" et arrache la têt de la goule anonyme d'un coup de pieds ! Il se tourne vers Ken, ses yeux sont rouges, Nishiki Nishio est une goule...

    Nishiki (goule)

    #005-Garde manger

     Nishiki, visiblement énervé que Ken aie mis les pieds sur son territoire s'apprête à le tuer quand Toka intervient, lui rappelle que cette ruelle n'est pas à lui mais à Lize et que, maintenant qu'elle est morte, elle doit être "louée" aux goules trop faible pour avoir leur propre territoire. Nishiki ne veut pas lâcher l'affaire mais la jeune fille le force à partir après l'avoir blessé légèrement.

    Puis, se tournant vers Ken, elle lui demande s'il a mangé sa viande et, comprenant que ce n'est pas le cas, l'oblige à en avaler un morceau. Le jeune homme lui cris alors qu'il "n'a rien en commun avec les monstres comme elle"!

    #006-Retour

    Visiblement énervée par cette remarque blessante, Toka frappe Ken et s'en va après lui avoir dit que, le goules affamées vivent un enfer, et que, n'étant ni goule ni humain, il n'avait nul pars où aller.

    Le lendemain, il retourne à l'université et retrouve Hide qui lui demande de l'accompagner pour aller chercher un CD chez un autre étudiant, d'un ans leurs ainés. Ken accepte et, rencontrant l'étudiant en question, apprend qu'il s'agit de Nishiki Nishio !Lui aussi l'a reconnu mais fait comme s'il ne le connaissait pas...

    #007-Tromperie

     Heureusement, Nishiki semble décidé à ignorer Ken et dit à Hide qu'il a oublié le CD chez lui, il lui propose qu'ils aient le chercher tout les deux. Méfiant, Ken décide de les accompagner et il fait bien puisque sitôt arrivé dans un endroit désert, la goule met Hide KO: il avait bien l'intention de le dévorer ! La demi-goule intervient mais pourra-t-il battre Nishiki ? Il le faudra bien...

     Nishiki (goule)

    #008-Kagune

     Nishiki provoque Ken pour qu'il l'attaque, ce dernier ne se le fait pas dire deux fois mais il n'a aucune chance et n'arrive même pas à atteindre son adversaire qui lui décoche finalement un formidable coup de pied qui l'envoie voler à plusieurs mètres grâce à un appendice étrange: le kagune. La faim que Ken ressent depuis trop longtemps, sa colère, son amitié pour Hide, tout cela le force à se relever et à (enfin!) sortir son kagune (qui est une fidèle réplique de celui de Lize).

    #009-Eclosion

     Postée en haut d'un immeuble, Toka appelle un certain Yomo et lui dit qu'elle "a quelque chose à faire" avant de le rejoindre.

    Pendant ce temps, Ken fait preuve d'une force incroyable et blesse mortellement Nishiki qui réussi tout de même à s'enfuir. la faim l'ayant rendu fou, la demi goule décide de dévorer Hide lui même ! Heureusement, Toka intervient en lui disant qu'il le regrettera plus tard et assomme le garçon avant qu'il ne puisse s'en prendre à son meilleur ami.

     Ken (demi-goule arificielle)

    Quand Ken se réveille, il est dans une chambre à l'étage de l'Antique et sa faim a disparue... Hide dort dans la pièce d'à coté. Ken discute avec Yoshimura qui le rassure quand à sa place; elle se trouve à la fois dans le monde des humains et dans celui des goules. Il lui propose de venir travailler comme serveur à l'Antique avec Toka et d'autres goules ce que Ken accepte immédiatement...


  • Commentaires

    1
    Noodles
    Jeudi 29 Juin 2017 à 20:45

    Très bien expliqué !! SOURTOUT JE KIFF TOKYO GHOUL "voila c'est tout !!!^^   winktongue

    2
    Raichoubaka
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 01:38

    Jai lu une partie du resumer et sa me donne envie de voir sa, je fais les telecharger sur internet de suite !

    3
    j4dou972
    Samedi 14 Décembre 2019 à 22:12

    toko ghoul est mon 3ème manga (anime) préférer ce résume est très bien détailler continue  comme ça

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :