• tome 2

    010-Antiquité

     Deux hommes discutent dans une rue du 20e, ils disent qu'ils n'y sont plus revenus depuis "l'affaire de "la chouette" ".

    Retour à l'Antique, où Ken s'entraine à faire du café sous la tutelle de Yoshimura, ce dernier le préviens juste avant l'ouverture de le prévenir si un client humain se présente avec une grande mallette. L'un des premiers arrivés est Hide, il a tout oublié de l'attaque de Nishiki et crois que Toka l'a secouru après un simple accident de la route. La jeune serveuse glisse discrètement à Ken qu'elle a accepté de laisser la vie sauve à Hide tant qu'il sera maintenu dans l'ignorance mais qu'elle n'hésiterait pas à le tuer s'il apprenait leurs véritables natures...

    Après la fermeture, Ken s'entraine avec Toka et Yoshimura à manger de la nourriture normale sans rien laisser paraitre de son dégout, il est loin d'être doué a cet exercice mais promet de s'y entrainer. Le patron lui donne aussi du sucre en morceau qui contiennent un ingrédient spéciale qui permettrai à Ken d'oublier sa faim, pour un moment tout du moins...

    Le lendemain, une femme, Ryoko Fueguchi, et sa fille, Hinami, se présentent à l'Antique. Ce sont des goules, et elles sont trop gentille pour tuer des humains pour se nourrir, c'est donc Yoshimura qui les fournissent en viande.

    Hinami et Ryoko (goules)

    Nous retrouvons les deux hommes du début, le plus vieux, Kureo Mado, est penché sur le cadavre d'une goule qu'il vient de tuer ! Son subordonné, Kotaro Amon, vient de le rejoindre: ce sont tout deux des "colombes", des inspecteurs du CCG chargés d'éliminer les goules, ils portent chacun une grande mallette...

     Mado et Amon

    #011-Masque

     Les deux inspecteurs repartent en abandonnant le cadavre derrière eux, un homme encapuchonné à l'air ultra-sérieux les observe en cachette...

    Yoshimura viens d'apprendre que deux colombes ont débarquées dans le 20e et demande à Toka d'accompagner Ken pour qu'il aie se faire fabriquer un masque, elle accepte à contrecœur.

    Elle emmène le garçon dans le 4e arrondissement, dans un atelier bien dissimulé nommé l' "ArtMask Studio". Elle y entre et appelle le propriétaire du studio. Ken, qui fait le tour des masques exposés, tombe sur le proprio (Uta) par accident. Cette goule à l'aspect plutôt intimidant est chargé de fabriquer les masques des goules. Ces masques servent notamment à éviter que les inspecteurs ne devine l'identité de ceux qui les portent et leurs permettent de vivre tranquillement en dehors de leurs activités de goule. Uta discute avec Ken pendant qu'il le mesure, ils parlent de Toka que l'artisan voit comme une fille douée et courageuse.

     Uta (goule)

    Pendant ce temps, Hinami est entrain de pleurer, elle vient d'apprendre que son père a été tué par les colombes...

    #012-Devoirs

    Ryoko Fueguchi prie seule devant un tombeau, elle serre le masque de son mari contre elle.

    Ken est chez lui, il s'entraine a manger de la nourriture humaine.

    Le lendemain, à l'université avec Hide, il voit la petite amie de nishiki: Kimi Nishino, elle donne le fameux CD à l'ami de la demi-goule et s'en va sans répondre aux questions qui lui sont posés.

    Le soir, à l'Antique, Yoshimura demande à Ken s'il peut, après son travail, accompagner le fameux Yomo pour aller chercher "des vivres", le garçon accepte et va le rejoindre; Yomo est la goule qui qui observait Mado et Amon au début du 11e chapitre.

    Il emmène Ken en voiture en dehors de la ville, ils s'arrêtent en bordure de route, un précipice s'ouvre devant eux, la demi-goule fait un faux pas et tombe dedans ! Il fait une chute d'une bonne centaine de mètre mais s'en sort indemne  grâce à son côté goule. Il est entrain de chercher comment remonter quand il butte sur un cadavre humain, il hurle...

    #013-Colombes

    Yomo rejoint Ken (en sautant aussi au passage) et lui apprend que c'est comme ça que l'Antique se fournit en chaire humaine sans avoir à tuer d'humain: en récupérant les cadavres de suicidés. Après une petite prière, il met le un sac a ramener au café.

    Sur le chemin du retour, ils tombent sur Ryoko Fueguchi qui rentre du cimetière. Yomo décide de la ramener à l'Antique pour sa sécurité puisque les colombes sont venues dans le 20e pour la tuer, elle et Hinami.

    Au CCG, Mado et son subordonné écoute le rapport des inspecteur chargé de filer Ryoko. Amon s'énerve devant le manque de   précision quand au tombeau devant lequel la suspect s'est recueillit et va lui même creuser la tombe sous la pluie ! Il trouve le masque du père de Hinami que la femme a enterré; c'est la preuve que Ryoko Fueguchi est bien une goule !

    #014-Ondée

    Amon rapporte le masque au CCG, il va enfin leur permettre d'agir !

    Ken et entrain de chercher du café dans la réserve quand il tombe sur Hinami entrain de manger de la chaire que Yoshimura lui a préparé; ses yeux sont rouges; le jeune homme prends peur et part précipitamment. Un des serveurs, M. Koma, lui apprend que "les filles détestent qu'on les regarde manger", la demi-goule décide donc d'emmener un café à Hinami pour se faire pardonner.

    La petite fille est redevenu normale, elle a finit de manger, elle est entrain de lire un livre de Sen Takatsuki et profite de la présence de Ken pour lui demander le sens des mots qu'elle ne connait pas. Le garçon se rend compte qu'elle est timide et gentille malgré sa nature de goule et se met à l'apprécier, Hinami et lui deviennent vite ami. Ryoko arrive, remercie Ken d'avoir veillé sur sa fille et rentre avec elle à pieds.

    Il s'est mis à pleuvoir, Hinami est toute contente de citer à sa mère les mots qu'elle a appris, quand quatre inspecteurs d'on Mado et Amon leurs demandent de s'arrêter, Mado tient à la main le masque du mari de Ryoko.

    #015-Maman

    Ryoko sert sa fille contre elle et lui ordonne de se sauver avant de déployer son kagune. Hinami se met à courir pendant que Ryoko affronte les colombes.

    Ken est entrain de rentrer chez lui quand il tombe sur une Hinami en larme et tremblante, en un mot: désespérée. Il la suit après avoir compris la situation en espérant sauver Mme Fueguchi.

    Celle ci n'est pas habituée au combat, quand Ken et Hinami arrivent, elle n'est déjà plus en état de se battre. Impuissant, il ne peut que se cacher et assister à sa mise à mort en masquant les yeux de Hinami !

    Clique ici pour aller à la page suivante !

    #016-Prisonnier

    Toka arrive à l'Antique pour prendre son service et voie que le café est fermé, elle entre . Yoshimura, Ken, Yomo, Koma et Irimi (une autre serveuse) sont là et lui apprennent que Ryoko Fueguchi est morte et que quatre inspecteurs ont vu le visage de Hinami (cette dernière dort à l'étage). Hors d'elle, Toka insiste pour que les goules de l'Antique aient tuer les colombes mais Yoshimura refuse, ne voulant pas que d'autre inspecteur débarquent dans le 20e suite à la mort de quatre d'entre eux. Il tente de calmer la jeune fille mais elle part sans l'écouter.

    Ken demande au patron s'il aurait put sauver Mme Fueguchi s'il avait été aussi fort que Toka, le vieil homme lui répond de ne pas culpabiliser...

    Les deux inspecteurs anonymes qui ont vu le visage de Hinami rentre ensemble du travail. Une silhouette noire les observe du haut d'un immeuble, et se promet à voix haute de vanger Ryoko...

    #017-Lapin

     Les deux inspecteurs inconnus s'appelle Ippei Kusaba et Nakajima, ils vont manger dans un bar-restaurant et invitent Amon à se joindre à eux. A la fin du repas, ils repartent de leur côté.

    Ils sont entrain de discuter en marchant quand la tête et le bras de Ippei giclent d'un coup; tranché net. C'est l'œuvre d'une goule au masque de lapin.

    Clique ici pour aller à la page suivante !

    Elle va tuer le deuxième inspecteur quand Amon, revenu sur ses pas à cause d'un mauvais pressentiment, le sauve de justesse. Malheureusement, même lui ne tient pas la comparaison avec la mystérieuse goule qu'il identifie comme étant une "ailée"? Il est en mauvaise posture mais Mado intervient et, se servant d'une arme étrange qu'il appelle "un quinque", blesse et repousse la goule, il reconnait qu'elle est plus puissante que la pluparts des goules qu'il a affronté jusque là. Le "lapin s'enfuie...

    On le retrouve sur un immeuble, serrant son bras blessé contre lui, il retire son masque: c'est Toka !

    #018-Eclosion II

    De service à l'Antique, Ken se rend compte que Toka est blessée et apprend qu'elle a attaqué seule les colombes. Passant outre les ordres de Yoshimura, il va l'aider à se soigner et décidant qu'il ne peut plus se contenter de regarder les évènements sans rien faire, il demande à Toka de l'entrainer au combat.

    #019-Souterrain

    Hinami est désormais hébergé à l'Antique en attendant une décision définitive. Toka emmène Ken dans le sous-sol du café, il débouche sur une immense salle d'où partent de grands souterrains; c'est ici que la lycéenne va apprendre à Ken à se battre. Toka le pousse à bout en se battant de manière plutôt violente jusqu'à ce qu'il arrive  à sortir son kagune.

    En remontant, elle lui apprend qu'il est une goule écailleuse, comme Lize. Une personne inattendue pousse alors la porte: Uta. Il a terminé le masque de Ken.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :